fbpx

img143/2369/518kpaqhwzlss500ce8.jpg

Il n’est plus à prouver que Céline Dion est une grande artiste qui a du coeur et qui prend du temps pour aider certaines associations humanitaires lorsqu’elle le peut et lorsque sa touche les enfants en particulier. Se trouvant mercredi sur le plateau du talk-show d’ Oprah Winfrey. Céline y a parlé du projet «Hommage en visages», qui a pour but d’appuyer la Fondation Ste-Justine.

La diffusion de cette émission est prévue aux USA pour le 28 octobre. Cette date pourrait toutefois être sujette à changements.

«Hommages en visages» a débuté en 2007 avec la réalisation d’une mosaïque avec des visages d’enfants du monde, rappelle le Journal de Montréal. On peut voir l’œuvre à l’entrée de l’hôpital Ste-Justine.

«Étant donné que Céline était en tournée mondiale, on a décidé de trouver douze enfants de différents pays à qui il était arrivé des événements extraordinaires», a dit Martyne Huot, présidente de Familles d’aujourd’hui à l’origine du projet. 

Les jeunes ont été repérés grâce à des organismes communautaires et à des correspondants du magazine Reader’s Digest en poste à l’étranger. Certains, dont la famille n’avait pas le téléphone, ont été contactés par des travailleurs de l’UNICEF. Ils ont ensuite passé une semaine à Montréal avec leurs parents pour être photographiés par Heidi Hollinger. Ces clichés servent à illustrer un calendrier, un livre et des cartes de souhaits vendus au profit de Ste-Justine.

Mme Huot a eu l’idée de demander à René Angélil si Céline, qui a toujours appuyé le projet, allait passer à l’émission de Winfrey cette automne. Elle voulait que la star glisse un mot à propos de l’aventure au talk-show. C’est plutôt une émission entière qui fut consacrée à cette initiative!

Trois enfants ont accueilli la chanteuse sur le plateau de l’émission alors que les neuf autres ont été filmés dans leur pays respectif, y compris un Québécois qui a survécu à l’incendie allumé par son père.

Céline Dion sortira également son nouveau Best Of- My Love: Ultimate Essential Collection le 27 octobre 2008.

Share This