fbpx

img379/5388/enigmasevenlivesmany445um7.jpg

La rentrée musicale est riche cette saison, après le retour de Mylène Farmer, Julien Clerc, Shy’m, Elsa, ACDC, Metallica, Vanessa Paradis voici le groupe le plus mystèrieux…Enigma. Son retour est prévu pour le 22 septembre 2008 avec un nouvel album, Seven Lives Many Faces, leur 7ème opus studio.

Plus de 40 millions de disques vendus dans le monde, 50 fois numéro 1 des charts, une présence sur plus de 1000 compilations et voilà ce groupe repris dans les plus grands succès de ces 20 dernières années. Une réussite dont la tête pensante et créatrice revient au producteur Michael Cretu, époux de la chanteuse allemande Sandra.

C’est leur premier titre, Sadeness, un astucieux mélange de chants grégoriens et de voix sensuelles le tout mixé sur une musique électro new age qui mettra le feu aux poudres dans les années 1990. Le succès est mondial.

Pour ce nouveau chapitre musical, Enigma proposera un septième album qui contiendra 12 chansons. Chacune, dépassera les limites connues du spectre sonore. Cet opus veut élargir notre horizon acoustique avec l’intention de créer un monde du son « omniculturel ».

En même temps que l’album, le portail Web novateur www.EnigmaSpace.com ajoutera une dimension supplémentaire à ce nouvel opus.

Le premier single, La Puerta del Cielo, a été envoyé aux médias ainsi que le clip:


Enigma – La Puerta Del Cielo [DVDRIP] (New)
envoyé par Innocence-1992

Share This