img141/1710/harrypotter6iw1.jpg

Les fans du jeune sorcier à lunettes devront faire preuve de patience. Warner Bros. Pictures a annoncé jeudi que le film «Harry Potter and the Half-Blood Prince» serait repoussé du 21 novembre 2008 au 17 juillet 2009. Soit un report de 8 mois…

Pour expliquer ce changement de date, Warner Bros. Pictures évoque une meilleure date de sortie,  l’été étant un moment propice pour lancer un film familial. Le studio rappelle d’ailleurs le succès au box-office qu’à connu «Harry Potter and the Order of the Phoenix» qui avait été aussi présenté en juillet. L’autre aspect évoqué fait état des conséquences de la grève des scénaristes l’hiver dernier. Des grèves qui avaient paralysé le monde des séries TV et mis quelques tournages de films en repos prolongé.

Ce changement de date n’affectera pas la sortie de «Harry Potter and the Deathly Hallows» qui sera lancé en deux parties. Le premier volet doit d’ailleurs être lancé le 19 novembre 2010. 

Lors de son lancement le 17 juillet 2009, «Harry Potter and the Half-Blood Prince» affrontera «Land of the Lost», une production d’Universal Pictures mettant en vedette Will Ferrell.

«Harry Potter and the Half-Blood Prince», le sixième volet de la franchise, est réalisé à nouveau par David Yates et scénarisé par Steven Kloves.

Alors qu’Harry Potter débute sa sixième année à l’école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit « Ce livre appartient au prince de sang-mêlé ». C’est ainsi qu’Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort…

La distribution est notamment composée de Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Helena Bonham Carter, Jim Broadbent et Jessie Cave.

Par ailleurs, Walt Disney Pictures s’est rapidement jeté sur la case inoccupée du 21 novembre pour y placer son film d’animation «Bolt». Le long-métrage, dont la distribution vocale est composée de Miley Cyrus, John Travolta et Malcolm McDowell, devait être initialement lancé le 26 novembre.