fbpx

Le film « Batman, le chevalier noir » a atteint et dépassé le seuil symbolique des 400 millions de dollars de recettes au box-office nord-américain en seulement 18 jours, un nouveau record, a rapporté mardi une société spécialisée du secteur cinématographique.

« Allumez le bat-signal, c’est officiel. « Batman, le chevalier noir » a franchi le seuil des 400 millions depuis lundi, lors de son 18e jour d’exploitation », a indiqué Jeff Bock, analyste de la société Exhibitor Relations, qui compile et publie les chiffres du box-office aux Etats-Unis et au Canada.

« Shrek 2 », en 2004, était jusqu’alors le film qui avait atteint le plus rapidement ce seuil, en 43 jours. Le sixième opus des aventures de l’homme chauve-souris a encore raflé lundi 6,3 millions de dollars de recettes, après un troisième week-end d’exploitation en tête du box-office. Ses recettes totales s’établissaient lundi soir à 400.038.494 dollars, selon Exhibitor Relations.

Moins de trois semaines après sa sortie, « Batman, le chevalier noir », détient déjà la huitième place des plus fortes recettes de films en Amérique du nord. Il a aussi obtenu le meilleur week-end de démarrage avec 158,4 millions de dollars de recettes sur trois jours, du 18 au 20 juillet. Le record absolu de recettes aux Etats-Unis et au Canada est détenu depuis 1997 par « Titanic », avec 600,8 millions de dollars, suivi de « La guerre des étoiles » (461 millions) et « Shrek 2 » (436,5 millions).

Le film n’est pas encore sorti dans tous les pays, il sera disponible en France dès le 13 août 2008 alors qu’il est déjà sur les grands écrans belges et qu’il se classe numéro 1 du Box-Office en Belgique.

Share This