fbpx

 

Le nouveau film Batman 6 « The Dark Knight » a établi un nouveau record au box-office nord-américain, en battant « Spider-Man 3 », le dernier film qui détenait ce record.

Ce film très attendu dans le monde mettant en scène l’acteur décédé Heath Ledger dans le rôle du Joker a récolté 153,3 millions de dollars durant les trois premiers jours de sa sortie en salles partout au Canada et aux États-Unis.

C’est plus que les 151,1 millions de dollars enregistrés par le film de Sony Corp « Spider-Man 3 » pendant la première fin de semaine du mois de mai 2007.

Dans « The Dark Knight », Christian Bale y interprète le super héros Batman pour la seconde fois. Ce film à été réalisé par le Britannique Christopher Nolan.

La franchise Batman est ressuscitée en 2005, avec « Batman Begins ». Ce premier volet de la populaire série avait amassé 48,7 millions de dollars pour le premier weekend et 205 millions de dollars au total.

L’acteur australien Heath Ledger, décédé d’une surdose de médicaments accidentelle en janvier dernier, a créé un véritable buzz autour de ce film. Avant lui, le Joker a été interprété par Jack Nicholson en 1989 dans l’ancienne génération des films de « Batman ».

Plusieurs croient même que Ledger pourrait recevoir à titre posthume un Oscar pour sa performance dans le film.

Les billets ont été rapidement épuisés dans plusieurs cinémas. Plusieurs admirateurs, qui s’étaient costumés en personnages du film, ont dû attendre de longues heures en ligne pour voir le film un peu après minuit vendredi.

Certains établissements ont même projeté le film toute la nuit pour satisfaire à la demande. Au Pays-Bas, le film sera interdit aux moins de 16 ans.

Voici les dix films en tête du box-office de ce week-end :

1. « The Dark Knight », 155.34 millions $.
2. « Mamma Mia! », 27.6 millions $.
3. « Hancock », 14 millions $.
4. « Journey to the Center of the Earth », 11.9 millions $.
5. « Hellboy II: The Golden Army », 10 millions $.
6. « WALL-E », 9.8 millions $.
7. « Space Chimps », 7.4 millions $.
8. « Wanted », 5.1 millions $.
9. « Get Smart », 4.1 millions $.
10. « Kung Fu Panda », 1.8 million $.