fbpx

L’acteur français Jean Dujardin s’envolera au mois d’août pour l’Argentine, où il enfilera les bottes et le jeans de Lucky Luke, le célèbre cow-boy qui tire plus vite que son ombre. 

Pour cette adaption sur grand écran des aventures de Lucky Luke né de l’imagination du dessinateur et scénariste belge Morris, l’acteur de 36 ans retrouvera le réalisateur James Huth, qui avait déjà mis en scène son Brice de Nice. Sa compagne Alexandra Lamy figurera également au générique du long métrage, tout comme Michaël Youn, Daniel Prévost ou Sylvie Testud.

Le film, doté d’un budget de 27 millions d’euros, sera entièrement tourné en Argentine.

Lucky Luke avait déjà fait l’objet d’une adapatation au cinéma avec l’acteur Terrence Hill en 1991 et sans remporter un grand succès. Le héros de bande-déssinnée a également eu droit à 4 longs métrages animés dont le dernier Tous à l’Ouest est sorti courant 2007. Enfin, le duo d’humoristes, Eric et Ramzy, a lui aussi tenté l’aventure en mettant à l’honneur les Dalton, la fameuse bande de brigands qui s’oppose à Lucky Luke. Le film sorti en 2004 n’était pas vraiment inspiré de la bande-déssinnée et n’a pas reçu un bon accueil critique ni publique.