fbpx


Quentin Mosimann
a gagné la Star Academy 7. On pouvait craindre le pire pour lui vu les résultats catastrophiques de Magalie Vaé et de Cyril Cinélu, les deux gagnants des précédentes éditions de l’émission phare de TF1. Quentin malgré un physique agréable et une très belle voix allait-il réussir à imposer son univers musical? Allait-il pouvoir s’exprimer artistiquement malgré un album annoncé le 18 août et qui sera un album composé de reprises?

Il en faut plus pour décourager ce jeune artiste. Alors que son rival lors de la finale de la Star Academy, Mathieu Edward sort un premier single en duo avec Sheryfa Luna et un album déjà disponible. Quentin propose son premier single, Cherchez le garçon, sur les plate-formes de téléchargement légal.

Le single fait un véritable carton sur le net malgré le manque de promo de la part de la maison de disques, malgré le peu de soutien des radios pour le titre et le manque de publicité autour de ce single. Quentin peut cependant compter sur ses fans, rebaptisés pour la cause ses pote-fans! C’est eux qui soutiennent au mieux ce jeune artiste au talent indéniable. Un vrai artiste qui bénéficie également d’une belle personnalité. Le jeune homme a su rester humble, humain.

C’est déjà via Internet que le succès s’annonce grandiose ! Dès la première journée de mise en ligne sur les plateformes de téléchargement légal, quatre de ses chansons (dont le single Cherchez le garçon) sont déjà classées N°1, 2, 4 et 5 sur Virgin Mega, N°2, 8 et 11 sur Fnac Music et N°34 sur iTunes. Un très bon début qui devrait se vérifier avec la sortie de l’album. Un album dont on parle beaucoup depuis qu’on sait qu’il comportera des titres des années 80.

Enregistré avec le Vinyl Jazz Band pour les morceaux swing, ou faisant l’objet de remixes de DJs prestigieux (Fred Rister, Tocadisco, TEPR & Grand Marnier…) pour les morceaux clubs, ce double album sera disponible en bacs dès le 18 août prochain. Un album que soutiendra votre site Influence.