fbpx

Les artistes aiment parfois prendre des risques en revenant sur le devant de la scène. Ils aiment aussi se faire plaisir. C’est le but recherché par Roch Voisine qui fera sa rentrée le 18 août 2008 avec un nouvel album, Americana, qui laisse la part belle au Blues et à la musique country.

Un risque pour le séducteur venu du Canada. L’album lui ressemble totalement, il marie les deux cultures, francophone et nord-américaine, que l’artiste a toujours connu. Americana, est un album authentique. Distribué par RCA/Sony BMG. Roch Voisine l’a enregistré dans le berceau de la culture country, à Nashville.

Chanté en anglais avec aussi des clins d’oeil en français, Roch aborde un genre musical très respecté aux Etats-Unis et qui est encore trop peu connu en France. La réalisation signée Nathan Chapman (Réalisateur de l’album de Taylor Swift, artiste country multi-platine aux Etats-Unis), la production dans les célèbres studios BlackBird et le choix des titres (Interprétés à l’origine par Elvis Presley, Johnny Cash, Bob Dylan…) marquent le retour de Roch avec un son authentique qui lui ressemble totalement, et fait le lien entre les deux cultures avec lesquelles il a grandi.