fbpx

Evincé de son trône du 20h00, Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) devrait toutefois touché une jolie somme pour ses indemnités de licenciement. Le journaliste Renaud Revel affirme en effet que celles-ci atteindraient 3,8 à 4,5 millions d’euros. PPDA devrait par ailleurs présenter son dernier JT le 10 juillet prochain. Sa remplaçante, Laurence Ferrari serait à l’antenne pour le 25 août 2008.

PPDA aurait en effet décidé de quitter la chaîne malgré le poste de directeur délégué de l’information que les dirigeants de TF1 lui avaient concocté en guise de placard de luxe. Un poste « qu’il occupe déjà depuis 10 ans », note L’Express. Il s’agit donc d’une procédure de licenciement, indemnités proportionnelles à « ses états de services » (sur demande de Martin Bouygues, actionnaire principal de TF1) à l’appui.

En ce qui concerne son avenir télévisuel,  le journaliste de 61 ans n’aurait pas de soucis à se faire, plusieurs chaînes souhaiteraient le récupérer dans leurs rangs. Canal + et M6 seraient les plus intéressés.

Share This