fbpx

Les temps sont durs pour la cadette de la famille Jackson. La petite soeur de Michael a du soucis à se faire. Sa maison de disques a déjà scellé le sort de son dernier opus, Discipline, en le privant de promo et d’une autre sortie single. On ne peut pas en vouloir au label qui n’a pas engrangé beaucoup de bénéfices avec son artiste depuis plusieurs années. Depuis quelques années, Janet Jackson ne remporte plus le succès d’avant et ses albums terminent tous en flop commercial. Aux USA, son dernier disque n’a atteint que les 392.000 exemplaires. Un chiffre dérisoire pour la chanteuse.

Depuis la décision de son label de lui couper la promotion de son album, Janet a pris la décision d’annuler sa tournée européenne de promotion!!!!

Island Def Jam, a déclaré ne plus vouloir accorder son soutien à son album « Discipline ».
«Nous respectons le travail de notre artiste, mais nous sommes contraints d’en stopper la promotion. Les résultats le concernant n’ont pas été à la hauteur de nos espérances» déclare la maison de disques. Et on ne peut pas dire que ce soit mieux dans le reste du monde. En France par exemple la meilleure place de l’album aura été la marche 43.

La chanteuse n’a pas hésité à se dire choquée par l’attitude de son label qui selon elle n’a pas tout mis en oeuvre pour exploiter au mieux son album. Elle prétend que c’est à leur demande qu’elle aurait du promouvoir son titre  » Luv » en troisième single alors qu’elle ne souhaitait pas mettre cette chanson en avant. Janet a préféré annuler ses showcases en Europe mais pour le moment, la tournée Rock WitchU Tour, ne serait pas en danger. La raison? tout simplement que le label n’a rien à voir dans cette série de concerts mais au vu du résultat des ventes, on peut se demander si Janet pourra faire une longue tournée ou si elle ferait mieux d’envisager de se reposer et préparer un autre album…

Share This