fbpx
 

Mathieu Edward a perdu la finale de l’émission Star Academy sur TF1 face à un Quentin qui en a séduit les téléspectateurs. Le finaliste sortira prochainement un double album avec des reprises en version jazz et en version électro.Qu’allait donc devenir Mathieu? et bien le jeune homme qui il faut bien le dire est la surprise du casting 2007 ne s’en sort pas trop mal.

Et il revient de loin Mathieu. Souvenez-vous…(pour ceux qui auraient regardé la Star Academy), le jeune homme fut à plusieurs reprises nominés par les professeurs pour être comme il se doit éjecté du château. Le public n’étant pas du même avis que les « professionnels », le jeune artiste a toujours été sauvé. Résultat, il enregistre un duo, Comme avant, avec la chanteuse Sheryfa Luna et dans la foulée, prépare son premier album. Un album qui sortira dans quelques semaines. On annonce la sortie pour le 7 juillet 2008.

L’album s’intitulera, Entre toi et moi et contiendra évidemment la chanson en duo avec la gagnante de l’émission de M6, Popstars, Sheryfa Luna. Un disque aux accents R’n’b, produit par Sulee B. Wax, mais que le chanteur aime à définir de pop urbaine. De nombreux morceaux se détachent déjà des douze titres qui composent la galette, dont particulièrement Mon combat, mais aussi Get Up, un autre duo avec cette fois le compositeur de l’opus, Jango Jack (ex-membre du groupe Factor X), et Laissez-nous aller, Ne vous oubliez pas ou C’est auch.

Le disque, dont le chanteur a écrit quatre textes, sera disponible en bacs en juillet prochain au visuel du photographe Wahib, également rédacteur en chef de Score.

Nul doute que la sortie de son album sera un nouveau duel avec Quentin Mosimann, le gagnant de cette édition 2007 de la Star Academy puisque les deux albums se retrouveront en compétition pour conquérir le coeur du public. Seul vrai juge à bord…