fbpx


Julien Doré
, précédent vainqueur de l’émission La Nouvelle Star, vient enfin de sortir son premier album, Erzatz. Un album riche de ses compositions mais aussi de diverses collaborations. On peut ainsi croiser Christophe ou encore Arno pour un duo. Le pari est risqué pour le jeune chanteur dont on parle même aux USA. Il n’est pas facile de se faire une place dans l’univers de la chanson et au final, il y a très peu d’élus. Christophe Willem, gagnant lui aussi de La Nouvelle Star, est parmi ceux qui ont pu réussir. Julien suivra-t-il le même chemin?

Les critiques au sujet de l’album ne sont pas toutes élogieuses mais le chanteur s’y attendait et puis c’est surtout au public de faire un choix.

Le site officiel de Julien Doré offre en tout cas aux  fans un widget téléchargeable sur une page personnelle ou un blog. L’utilisation est simple et gratuite : en cliquant sur le lien, une nouvelle page s’ouvre avec l’apparition du widget, une sorte de fenêtre contenant des informations et des vidéos de l’artiste. Les internautes pourront par ailleurs profiter de leur passage sur sa page personnelle pour visionner de nombreux making-of (séances photos, les ratés, les sons, les reprises) montrant l’élaboration de l’album « Ersatz », disponible à partir d’aujourd’hui, lundi 16 juin 2008.

Ce n’est pas tout, Julien Doré s’apprête à partir sur les routes de France pour assurer trois dates de concert. Le gagnant de la dernière édition de la « Nouvelle Star » posera tout d’abord ses valises au Zénith de Rouen le 19 juin, puis sera sur la scène de l’Astrolabe d’Orléans le 1er juillet et le lendemain au Café de la Danse à Paris.

Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à faire un p’tit tour par son site officiel:

http://www.juliendoreofficiel.com/

L’album existe également en édition CD+DVD, un album Sony BMG