Quentin Mosimann a gagné la Star Academy 7 mais le voilà maintenant aux portes d’un redoutable challenge à relever. Assurer son statut de gagnant et prouver qu’il peut durer dans un monde musical où hélas il est bien difficile d’assurer ses arrières et encore plus de pouvoir se faire une petite place au soleil.

Si Jenifer est probablement la plus belle réussite de l’émission de TF1, rares sont les personnalités issues du télé-crochet  de luxe de TF1 à avoir eu la chance de continuer à se faire une jolie place dans le monde musical. On peut cependant citer Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal qui malheureusement est décédé depuis.

Pour les autres, le parcours reste chaotique: Elodie Frégé poursuit tant bien que mal son chemin là où d’autres semblent s’enliser comme Magalie Vaé ou encore Cyril Cinélu dont on attend le prochain album avec impatience. Il faut reconnaître que malgré le peu de ventes, les deux précédents gagnants de la Star Academy ont du talent, probablement mal exploité par la maison de disques ou par les équipes qui entourent ces jeunes.

Quentin va donc devoir se battre et s’imposer. Pas facile d’autant plus que son album, un double opus,prévu pour le 1er septembre 2008, sera aux accents électro et jazzy. Cet album sera surtout composé de reprises à l’image du premier single  » Chercher le garçon« . Une reprise de la chanson de Taxi Girl et qu’on peut écouter sur la page MySpace de Quentin. Le single devrait être disponible en téléchargement légal (dans un premier temps et afin d’assurer les arrières d’Universal si le single ne remporte pas le succès désiré).

Très attendu par ses fans, l’opus comprendra deux disques afin de permettre au jeune chanteur de concilier ses deux registres de prédilection. En effet, la première rondelle contiendra des titres aux sonorités électro alors que la seconde se composera de chansons des années 80.

Quentin a lui aussi du talent, un certain charisme mais beaucoup regrette déjà que son album ne lui ressemble pas davantage. Ses fans attendaient un album plus electro et  surtout un album que le chanteur aurait défendu en imposant ses compositions par exemple. Il est dommage qu’Universal ne laisse pas plus de liberté à ses artistes comme c’est le cas pour les gagnants de A La Recherche de la Nouvelle Star qui peuvent se permettre plus de liberté même si l’album ne marche pas (par exemple Steeve Estatof).

Rendez-vous sur la page MySpace de Quentin pour écouter son premier single:

http://www.myspace.com/quentinmosimann