fbpx

Effectivement, la première chaîne française, TF1, qui a du mal à connaître de nouveaux jours heureux avec leurs audiences (la première chaîne française ne connaît plus les chiffres extraordianires d’antan), ne manque pas de culot.

Dans un document de plusieurs pages remis à la Commission Copé, chargée de réfléchir à l’avenir de France Télévision, TF1 estime que ce n’est pas le rôle du service public de diffuser des films à succès, des séries américaines, des sports populaires comme le rugby ou le football voire même certains grands évènements.

France 2 et France 3 devraient à la place se renforcer dans le théâtre et les spectacles vivants! En résumé et pour aller à l’essentiel des propos de la première chaîne, celle-ci souhaiterait qu’on dépouille France Télévision de tout ce qui fait de l’audience, histoire de ne plus avoir à souffrir la moindre concurrence.

Voilà qui s’avère être particulièrement gonflé pour TF1, mis à mal dans ses audiences et dont les propos ne sont vraiment pas conhérents. Leur communication catastrophique, leur manque de prises de risques voire leur manque de remises en questions est certaineemnt ce qui met à mal aujourd’hui la popularité de cette chaîne qui savait innover fut un temps.

On du mal à croire que quelqu’un suive les demandes intéressées de TF1. Même si…On ne sait jamais!

Share This