fbpx


Le studio Columbia Pictures vient d’acquérir les droits de «Goosebumps», une série de romans à suspense et d’horreur destinés aux adolescents écrits par R. L. Stine, rapporte Variety.

Cette série, publiée par Scholastic Media, s’est vendue à trois cents millions d’exemplaires dans le monde. Elle est la deuxième série la plus populaire chez Scholastic après «Harry Potter». En français, cette série est connue sous le nom de «Chair de poule» et elle est pubiée par Bayard Poche.

Deborah Forte de Scholastic produira le projet en association avec Neil Moritz via sa société Original Film, une filiale de Sony Pictures. Sony et Scholastic voient cette acquisition comme le début possible d’une nouvelle franchise. Et il y a du matériel pour adapter cette série de livres.

Columbia Pictures entend développer le projet rapidement avec comme objectif premier de trouver un scénariste.

Le producteur Neil Moritz compte engager des enfants acteurs inconnus du public et compléter les rôles de soutien avec des acteurs bien connus. Au cas où des acteurs inconnus ne pourraient pas motiver les foules à se déplacer dans les salles obscures.

Le premier livre de la série originale a été publié en 1992 et elle compte maintenant plus de cinquante livres qui ont été traduits dans 32 langues. «Goosebumps» a également inspiré une série télévisée qui a été diffusée originalement sur le réseau Fox Kids dans les années 90 et qui a été diffusée en Belgique, France et Suisse.

Share This