fbpx

Le gagnant de la Star Academy 7, Quentin Mosimann, proposera son premier album dès juillet 2008. D’après le magazine Télé Loisirs, ce disque se présentera sous la forme d’un double album composé d’un CD electro et d’un CD de reprises jazzy de tubes des années 80. En plus, Quentin devrait délivrer quelques compositions personnelles et retrouver l’excellent Peter Cincotti pour un duo.

Alors qu’il avait fallu attendre près d’un an pour écouter le premier album de Cyril Cinélu (gagnant de la Star Ac 6), il semble que la maison de disques n’a pas voulu perdre trop de temps sans pour autant négliger (on l’espère) la qualité de cet album. Quentin est évidemment attendu au tournant vu les échecs respectifs des deux derniers sortis de la Star Academy.

On peut cependant remarquer quelques petites choses. Quentin semble bénéficier du soutien de sa maison de disques qui lui a laissé carte blanche pour cet album. Pour la première fois, si la rumeur persiste et se vérifie, le gagnant aura droit à un double album. Il a eu une large liberté dans la confection de ce disque. Par contre, on peut s’étonner de la date de sortie, juillet, n’étant pas un mois très évident pour une sortie de disques.

Universal a choisi de faire vite, aidé en cela par les nombreuses propositions artistiques du jeune homme. « Je suis très surpris de la liberté qu’on m’a octroyée… Pascal Nègre a retenu d’emblée toutes mes propositions. J’enregistre avec du lourd, du très lourd. (…) Je suis très heureux. Ma maison de disques a souscrit à ce dont j’avais envie pour cet album. J’avais déjà une cinquantaine de titres prêts, des idées bien arrêtées. Et j’ai été entendu ». Espérons que l’album de Quentin sera très écouté et surtout très acheté. Ca remonterait le moral de bien des gens qui s’occupe du programme de la Star Academy car depuis le lancement du programme, il n’y a pas beaucoup de jeunes artistes qui vendent mis à part Jenifer et Nolwenn Leroy. Il serait temps d’avoir quelqu’un de plus dans la cour des grands.

 

Share This