fbpx

Alors que sur les ondes on pouvait entendre depuis peu la chanson « Même si… » issue du dernier album des Rita Mitsouko « Variety »  qui est une très belle chanson. Il semblerait que la chanteuse du groupe préfère défendre une autre chanson du même album. Cette chanson porte le titre de « L’Ami Ennemi« .

Ce single comprend, en plus de la version classique du titre, un remix de Daniel Wang, producteur disco, qui a déjà livré des variations d’autres chansons de cet opus. « Variety« , paru en avril 2007, est disponible en deux versions : l’une française, l’autre anglaise. Les titres ont été produits par Mark Plati (David Bowie, Louise Attaque). Cet album restera l’Ultime disque du groupe Rita Mitsouko.

Catherine Ringer est par ailleurs en tournée en Europe et en France, reprenant le tour de chant interrompu à la mort de Fred Chichin en novembre 2007. Cette série de concerts, intitulée « Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more », amènera la chanteuse au Printemps de Bourges le 18 avril, à La Cigale à Paris les 19 et 20, à Lille le 24 et à Strasbourg le 25. L’aventure prendra fin à Paris, à L’Olympia, le 12 mai. Pour la suite, Catherine Ringer ne dévoile rien si ce n’est que l’aventure des Rita Mitsouko s’est éteinte en même temps que Fred. Catherine Ringer poursuivra sa route musicale sans porter le nom du groupe.