fbpx

Il suffit parfois de la magie d’une émission à succès pour que des artistes jusqu’ici encore pointés du doigt comme des Has Been reviennent vers les hautes sphères du show bizz. Si on pouvait penser que les membres du jury de La Nouvelle Star étaient des has been, le magazine Gala, nous apprend que la cote de Lio, Sinclair et Philippe Manoeuvre remonte depuis le lancement de l’émission. Un petit coup de pouce du destin qui pour eux est le bienvenu.

Honneur à la seule femme du jury, Lio qui depuis qu’elle a accepté de participer à l’émission ne fait que de courrir de télé en télé et de tournage en tournage. Elle vient d’ailleurs de boucler deux longs métrages. L’une de ses dernières apparitions dans un film datait de Mariages, avec notamment Jean Dujardin, et dans lequel elle était surprenante de sincérité. En attendant, elle participera à la soirée de la radio française RFM Party 80 au Stade de France, dans le courant du mois de mai.

Pour Sinclair, l’artiste serait à nouveau convoité par quelques grandes maisons de disques, mais de toute façon la mise en boîte d’un nouvel album devrait prendre plusieurs mois. De plus, il a participé à la BO du film Le premier jour du reste de ta vie, avec Jacques Gamblin et Zabou Breitman, dont la sortie est prévue pour le mois d’août 2008.

Pour terminer avec le jury, Philippe Manoeuvre devrait réaliser d’ici au mois d’août un documentaire sur James Brown, au profit de la chaîne Arte. En bon critique-rock qui se respecte, il animera également une émission dans le cadre du festival de Glastonbury.

On peut donc en conclure que La Nouvelle Star réussit aussi à remettre sur les flots les Anciennes Stars. D’ailleurs, pour info, Marianne James (ancienne membre du jury) s’est elle reconvertie en mannequin pour le catalogue La Redoute. On y retrouve une Marianne flamboyante, souriante et qui semble être bien loin de son rôle de jury à l’époque où elle participait à La Nouvelle Star.