Après avoir débuté à Johannesburg en février dernier, la tournée mondiale de Céline Dion passera par la France au mois de mai. La diva  canadienne se produira notamment au Palais Omnisport de Paris-Bercy, à six reprises !
Une vidéo officielle vient d’être dévoilée sur Internet. On y voit une interprétation live très réussie du  récent single de la star 
Taking Chances
. A découvrir ci-dessous.

Par ailleurs, la set-list du concert a également été révélée. Après avoir démarré le show sur I Drove All Night, la chanteuse enchaînera avec quelques uns de ses plus grands tubes, tels The Power of Love, Because You Loved Me, All By Myself, I’m Alive ou My Heart Will Go On. Elle interprètera bien sûr plusieurs titres en français : Pour que tu m’aimes encore, Ziggy, Je sais pas, On ne change pas, Je lui dirai, Je ne vous oublie pas, Et s’il n’en restait qu’une, et aussi J’ai la musique en moi, adaptation du titre très rock I Got the Music in Me, extrait de son dernier opus…

Par ailleurs, un nouveau DVD live de Céline devrait sortir dans le courant de l’année 2008. Le dernier date du mois de décembre 2007 et relatait le show donné par la diva à Las Vegas entre 2003 et 2007… Cette nouvelle captation sera-t-elle enregistrée lors de ses concerts à Paris-Bercy en mai prochain ? La rumeur voudrait en tout cas nous le faire croire.

Pour certains fans, l’inquiétude est également présente suite à l’annulation d’un concert que Céline Dion devait donner le 13 avril 2008 à Beijing. Les médias ont soulevé plusieurs raisons qui auraient motivé l’annulation de ce concert. Problèmes de santé, mauvaises conditions météorologiques et le fait de ne pas avoir obtenu les permis requis ne sont que quelques-uns des motifs qui ont été évoqués sans trouver de réelles réponses. 

Le journal chinois Shanghai Daily rapportait hier qu’une dispute contractuelle était au cœur de l’annulation du spectacle. Les promoteurs locaux auraient vendu 10 000 places supplémentaires pour ce concert sans l’autorisation de la star et de son équipe. La crainte que les mauvaises conditions climatiques n’affectent la voix de la chanteuse n’aurait pas été à la source de l’annulation de cette représentation, selon cette publication et malgré tout ce qui peut circuler encore aujourd’hui dans les médias au sujet de problèmes médicaux.

Contrairement à ce qui a été reporté plus tôt, Céline n’a pas annulé son concert à Beijing en raison de tempêtes de sable, mentionne le site Web officiel de la diva québécoise.

«En raison de difficultés à sécuriser un amphithéâtre approprié, les organisateurs du concert de Céline à Beijing ont annoncé que le concert, qui devait initialement avoir lieu le 13 avril 2008, était maintenant annulé. Le spectacle devait originalement avoir lieu au Workers Stadium, cependant après reconsidération, il avait été convenu qu’un stade couvert serait plus adéquat. Quelques salles de concert ont été considérées, cependant il a été impossible d’organiser un changement de salle en si peu de temps. La décision avait ainsi été prise de reporter le concert à une date ultérieure», peut-on lire sur son site Internet.

Le magazine spécialisé Variety mentionne de son côté que Céline Dion n’aurait pas pu obtenir le permis nécessaire pour présenter son spectacle. La rumeur veut que les autorités chinoises souhaitent punir ses promoteurs. Ceux-ci avaient organisé le concert de Björk à Shanghai le mois dernier. L’artiste islandaise s’était alors prononcée en faveur de l’indépendance du Tibet, ce qui avait évidemment déplu aux autorités chinoises. Dans ce cas pourquoi punir les fans de Céline Dion? LA chanteuse n’a rien à voir avec le fait que ses promoteurs se sont également occupé des concerts de Björk.

Variety a également fait part de ce communiqué émis par la télévision de Beijing selon lequel trop de billets auraient été vendus pour le spectacle de Céline. L’information viendrait d’un porte-parole de la star et semble être l’explication officielle qui est rapportée dans les médias chinois, médias contrôlés par l’État. 

Pendant ce temps, la Presse Canadienne a rapporté que Céline avait dû modifier l’itinéraire de sa tournée mondiale en raison de problèmes de santé. Elle fut obligée de reporter la présentation d’un spectacle prévue en Malaisie au 13 avril, date à laquelle devait avoir lieu le concert à Pékin. L’article publié hier faisait part de l’annulation possible de ce spectacle en sol chinois.

Céline Dion se produira toutefois à Shanghai le 11 avril. Il s’agit de son premier spectacle en Chine. Le 12 avril, elle se rendra tout de même à Beijing pour participer à l’émission de télévision de son amie Yang Lan. Elle doit aussi participer à un événement promotionnel lié aux Jeux Olympiques le même jour. Donc tout semble bien aller en Chine pour la Star.