fbpx

Mariah Carey, notre seconde artiste féminine, à être mise à l’honneur sur Influence, est quant à elle, en voie d’obtenir son dix-huitième numéro un au top-100 du palmarès Billboard, la semaine prochaine, avec «Touch My Body», sa nouvelle chanson.

Le premier extrait du nouvel album de Carey, «E=MC2», est malgré tout descendu d’une place et est passé en quinzième position, selon la dernière édition du Billboard Hot 100. Toutefois, la récente disponibilité du morceau sur les sites de téléchargement numérique légaux devrait lui donner un bon coup de pouce et catapulter la chanson au sommet du palmarès la semaine prochaine.

Carey deviendrait la deuxième artiste à obtenir autant de numéros un au palmarès dans sa carrière depuis l’avènement du rock. Les Beatles détiennent le record avec 20 morceaux en première place. Mariah et Elvis Presley en ont chacun obtenu 18.

Lorsque Billboard.com lui a récemment demandé si elle songe à battre le record des Beatles, la Diva américaine a avoué en riant qu’elle le souhaitait : «Je le veux, parce que les gens abordent le sujet. Toutefois, ce n’est pas comme si je pensais à ce genre de trucs pendant que je crée quelque chose. J’ai composé ce disque avec l’idée que plusieurs chansons pourraient être lancées en simples, parce que les gens aiment ça

«Le but véritable, c’est de créer de la musique que tout le monde peut chanter. Si nous brisons de plus des records et créons des précédents, alors ce serait merveilleux», a ajouté Antonio «L.A.» Reid, le président du groupe Island Def Jam, le label qui signe Mariah Carey.

«E=MC2» succédera à «The Emancipation of Mimi», lancé en 2005. Il sera en magasins le 15 avril 2008.

Share This