fbpx

 

Toujours prévu pour une sortie le 31 mars 2008, Des roses et des orties, sera le titre du nouvel album de Francis Cabrel. Un artiste qui a 54 ans vient de prendre une décision importante pour la suite de sa carrière: encore 2 albums et il cessera d’entrer en studio d’enregistrement. Une décision, semble-t-il, définitive. Francis Cabrel a ainsi fait cette révélation lors d’une interview accordée au magazine de télévision: TéléStar.

Pour l’artiste, il est trop tôt que pour penser à l’après, lorsqu’il rangera définitivement sa guitare dans un placard et qu’il n’entrera plus en studio pour préparer de nouvelles chansons.  » Je maîtrise assez bien l’art de ne rien faire. Je suis assez paresseux. peut-être que je me tournerai vers les vignobles. Il me reste encore deux albums avant de m’arrêter! « .

Si le chanteur planifie déjà sa retraite, il peut encore changer d’avis mais le message est clair: Il faut profiter de ce nouvel album car après il n’y en aura plus tant que ça! Cependant, on peut rassurer les fans, Cabrel ne se presse jamais entre deux albums (comptons 5 ans entre chaque réalisation, ce qui semble être une bonne moyenne), il devrait donc en toute logique faire encore parler de lui pendant une petite dizaine d’années. Un bel âge à 64 ans et une belle carrière.

Pour l’heure, précipitez-vous chez votre disquaire pour apprécier Des roses et des orties, un album Sony/BMG, en vente dès le 31 mars 2008.