fbpx

img184/3299/artlarge311354ei4.jpg

Marion Cottilard a été récompensée la nuit dernière pour cette nouvelle cérémonie des Oscars pour son rôle dans « la Môme » d’Olivier DAHAN. L’actrice de 32 ans est la première française à être lauréate à cette prestigieuse cérémonie depuis Simone Signoret. La dernière nomination pour une française datait de 1993 avec Catherine Deneuve dans le film « Indochine ». La jeune comédienne a donc été couronnée pour sa magistrale interprétation d’Edith Piaf, rôle particulièrement difficile et éprouvant (pour l’anecdote on notera qu’une séance de maquillage durait plusieurs heures). A noter que vendredi soir, Marion remportait également le césar de la meilleure actrice pour ce même rôle en plus d’un BAFTA et d’un Golden Globes quelques semaines plus tôt.

Pour les autres trophées, Daniel Day Lewis remporte celui du meilleur acteur pour « There will be blood » et le film des frères COHEN celui du meilleur film et du meilleur réalisateur (« Non ce pays n’est pas pour le vieil homme »). 

Un oscar également pour la comédie « Juno », celui du meilleur scénario et enfin un oscar pour le dernier Pixar « Ratatouille », sacré meilleur film d’animation.

Share This