fbpx

 

art_large_290447.jpg

Nous avions appris la triste nouvelle dimanche, l’acteur américain, Roy Scheider s’en est allé. Il s’était fait connaître en 1975 lorsqu’il endosse le costume de chef de la police dans le film culte Les Dents de la mer. Un film qui fera frémir des millions de personnes a travers le monde. L’acteur s’est éteint à 75 ans.

Le comédien est mort alors qu’il se trouvait à l’hôpital universitaire de Little Rock, dans l’Arkansas. Les causes du décès n’ont pas été communiquées. Roy Scheider avait débuté comme acteur il y a 50 ans et il avait été deux fois nominé pour les Oscars, en 1971 pour le film à suspense The French Connection et en 1979 pour All That Jazz. Acteur discret qui aimait la tranquillité, il avait vu sa popularité exploser avec le film de Steven Spielberg, Les dents de la mer, un classic du film à sensations fortes. Il s’était marié deux fois et avait eu trois enfants.

On avait pu le redécouvrir dans la série Seaquest. Influence lui rend hommage aujourd’hui avec un extrait de son film culte « Les dents de la mer ».