fbpx

img514/6594/im06pg4.jpg

La nouvelle tournée mondiale de Céline Dion (la première depuis 1999) sera lancée le 14 février prochain en Afrique. Voici quelques informations sur ce spectacle mis en scène par Jamie King, metteur en scène des shows de Madonna depuis 2001 (entre autres). 

La scène sera donc centrale et carrée (15mx15m), comme beaucoup le savent déjà, mais uniquement dès les concerts du 2 mai. Les autres lieux accueillant le show ne permettant pas une telle infrastructure. La scène sera composée de divers élévateurs, de tapis roulants et surtout de rampes permettant à Céline de se trouver au milieu du public (jusqu’au 8ème rang). Il s’agira du spectacle avec une scène centrale le plus technique jamais mis en place jusqu’alors. La scène sera agrémenté d’une 20aine d’écrans géant dont un qui tournera en orbite de la scène.

Céline sera accompagnée sur scène de 4 danseurs et 4 danseuses. Le show d’une durée de deux heures sera découpé en 4 parties. Une partie trés rock, une autre plutot soul, une autre partie centrée sur la mode et une dernière aux tonalités gypsy, arabes et espagnoles. 

Il y aura deux versions du show, l’une internationnale, majoritairement composée de chansons en anglais et l’autre francophone. (Céline a répété plus d’une soixantaine de titres). Chaque show devrait comporter entre 20 et 25 titres et seul un titre en français sera interprété systématiquement quelque soit le pays visité : « Pour que tu m’aimes encore ». Chaque show sera adapté en fonction de chaque pays. Tout en gardant la même trame, des titres seront incorporés et/ou changés selon les attentes du public. Céline fera également quelques reprises encore jamais interprétées en live. 

Pas mal de chorégraphies prévues pour cette tournée. Toutes ont été répétées et apprises par la troupe entre novembre et janvier dernier. Plusieurs videos ont été tournées à Los Angeles ces dernieres semaines dont celle d’entrée en scène dans laquelle on verra Céline conduire à toute vitesse….

Une tournée qu’on annonce déjà comme l’un des évenements live les plus attendus de 2008. Tournée qui passera par la France à Paris Bercy du 19 au 27 mai, par Nice le 05 juillet, Arras le 7 mais aussi par la Suisse (le 9 juillet à Genève) et la Belgique (du 13 au 16 mai à Anvers).