fbpx

celine-dion-taking-chances-photo-shoot-12.jpg

On ne sait plus très bien si on doit parler de confusion ou de véritable casse-tête avec les singles et albums de la diva, Céline Dion. Il y a en tout cas un manque de cohérence dans la gestion de ses singles. Alors que la talentueuse chanteuse venue du Canada était revenue en France avec un nouvel album  » D’Elles » au succès difficile dirons-nous, elle en avait extrait un premier titre « Et s’il n’en restait qu’une (je serai celle-là) » qui si il a obtenu un joli succès peut aussi s’estimer être le titre de chanson certainement le plus long, un second titre  » Immensité » dont le clip avait été tourné, devait prendre la succession du premier titre mais les radios  n’ont pas vraiment joué le jeu et ce second single est vite passé à la trappe. Un troisième extrait à alors été envoyé aux radios afin de relancer l’album qui peine à remonter vers les sommets des charts, il aurait dû être « A cause » dont les médias ont reçu une version remixée mais au jour d’aujourd’hui ce serait la chanson  » Le temps qui compte » qui aurait les faveurs de la maison de disques.

Si la situation semble déjà un peu compliquée ou tout du moins confuse, elle se complique encore avec la sortie des singles internationaux puisqu’en parallèle à son album français, l’une des plus belle voix au monde a aussi publié un novel album en anglais  » Taking Chances ». Le premier extrait a été le titre phare de l’album, une chanson composée par l’ex-Eurythmics, Dave Stewart. Une excellente chanson pour promouvoir l’album. Afin de poursuivre la promotion de cet album anglais, c’est pas moins de trois singles que la maison de disques devraient lancer simultanément afin de correspondre aux goûts musicaux des différents continents: Ainsi on retrouve la chanson  » Eyes on Me » lancé aux USA mais aussi en Angleterre. Pour le reste de l’Europe,  » Alone » serait le prochain single et enfin pour nos amis japonais, eux, ils auront droit à la chanson  » A World to Believe in » que la chanteuse interprètera en duo avec une star locale.

Des sorties en pagaille qui prêtent à confusion. L’album français peut-il encore être relancé ou la maison de disques ne devrait-elle pas mieux se consacrer à l’album anglais qui contient quelques chansons qui permettent de renouveller le répertoire de la chanteuse?