fbpx

66serie20061024-205700-0.jpg

Enorme émotion aux USA et sur le plateau de la série Grey’s Anatomy où l’acteur Eric Dane qui joue le rôle du Dr. Mark Sloane, ex-ami du Dr. Mamour et ex-amant d’Addison, vient de faire des révélations au magazine OK! L’acteur a annoncé qu’il souffrait d’un cancer de la peau, diagnostiqué au début de l’année. L’acteur, âgé de 35 ans, était allé consulter un dermatologue pour ce qu’il croyait être un simple problème de gerçures aux lèvres. En fait, certains tissus de sa peau se sont révélés cancérigènes, sans doute à cause de l’abus du soleil.

Le carcinome cutané enlevé, le comédien a immédiatement commencé un traitement. Malheureusement, il a fait une réaction à la crème utilisée pour soigner la lésion. Les lèvres très abîmées, il n’a quasiment rien pu avaler pendant quelques semaines et a perdu près de 5 kilos. « Ce fut une période difficile, mais si c’était le prix à payer, ça va », explique  Eric Dane qui poursuit le traitement.

Il souhaite désormais sensibiliser les gens contre les risques de surexposition aux UV : le nombre de personnes touchées par un cancer de la peau a considérablement augmenté ces dernières années.