[advps-slideshow optset="1"]

cauet.jpg

TF1 malgré sa place de leader dans les audiences connaît des jours plus sombres. Les audiences sont moins fortes qu’auparavant et ça se vérifie sur des séries appréciées par le public comme Femmes de loi par exemple mais d’autres émissions connaissent une érosion inquiétante, c’est le cas de Star Academy 7, une émission battue depuis quelques vendredis par la série de M6.

Alors lorsque TF1 lance un nouveau programme c’est dans le but de faire de l’audience et d’écraser si possible ses concurrents. France 2 qui place la série “Rex, chien flic” et qui remporte l’adhésion du public, c’est trop pour TF1 qui décide de faire confiance à son animateur vedette, Cauet et sa bande, pour donner une bonne leçon à ce berger allemand qui ose narguer les Grands responsables de la programmation sur TF1. La Cauetidienne est donc annoncée à renforts de pubs.

Le 07 janvier 2008, l’émission apparaît et relève le défi face à France 2. Les premières audiences ne sont pas mauvaises mais…Rex ne semble pas trop s’en faire. Cauet et ses défis loufoques ne le font pas trembler.

Mardi 15 janvier, La Cauetidienne a réalisé sa plus faible performance depuis sa mise à l’antenne le 7 janvier dernier. Ainsi, 1.76 millions de fidèles ont été au rendez-vous sur TF1, soit 16.4% du public présent devant leur poste de télévision.

L’animateur et ses défis sont ainsi arrivés derrière Rex sur France 2 et le jeu Des chiffres et des lettres de France 3.

Depuis le lancement de La Cauetidienne, les audiences restent irrégulières avec une moyenne à 2.2 millions de téléspectateurs et 20% de part de marché. Le public n’est peut-être pas prêt à du Cauet tous les jours avec une émission qui amuse un temps mais pas durablement.