[advps-slideshow optset="1"]

cabrel2.jpg

Ca fait quelques années que Francis Cabrel n’avait plus proposé de nouvelles chansons regroupées dans un nouvel album. Le chanteur va remédier à cela sous peu puisque d’après son label, le nouvel album de Francis sera disponible soit le 31 mars 2008 soit le 07 avril 2008. La date n’est pas encore fixée à 100%. Par contre le label a bien confirmé le titre de ce nouvel opus “Des roses et des orties“.

En attendant ce nouvel album studio, les fans du chanteur peuvent encore trouver une compilation sortie en juin 2007: L’essentiel 1977-2007 sur laquelle on pouvait découvrir le titre inédit “Gare au gorille”, reprise du fameux de titre de Georges Brassens  et qui servi de promo  et de premier extrait à cette compilation sortie pour fêter les 30 ans de carrière de Francis Cabrel.

Le disque est dans sa phase de fabrication; la pochette se prépare, le sphotos sont choisies. Personne ne sait encore combien de titres seront sur l’album, on parle de 13 nouvelles chansons avec une grande place pour les guitares, de nombreuses guitares. Le réalisateur de cet album est Michel Françoise et à en croire le site officiel du chanteur, ce dernier n’a eu que des bonnes idées. On peut également dire que quelques mandolines et un ou deux ukulélés feront partie des instruments utilisés sur ce disque.

Par ailleurs, sachez que l’intégralité du catalogue de Francis est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le mois de mai 2007