[advps-slideshow optset="1"]

Celine-Dion-2007-neu-07.jpg

La chanteuse québécoise et Star internationale Céline Dion chantera pour le 400e anniversaire de la ville de Québec lors d’un grand concert en plein air gratuit le 22 août 2008, ont annoncé ce lundi les organisateurs. Ce spectacle réunira plusieurs autres “grands artistes”, mais Céline Dion “aura évidemment une participation majeure”, ont-ils indiqué dans un communiqué.

“C’est un privilège extraordinaire de recevoir cette artiste exceptionnelle dans le cadre des festivités de 2008 et nous sommes très heureux qu’elle offre ce cadeau d’anniversaire à la population de Québec”, a déclaré le président du comité organisateur du 400e anniversaire de Québec, Pierre Boulanger.

Ce spectacle coïncidera avec l’étape nord-américaine de la tournée mondiale que la chanteuse entamera en février, en Afrique du Sud, pour son nouvel album Taking Chances., sorti depuis ce 12 novembre 2007. Céline Dion doit donner 101 concerts dans 85 villes sur cinq continents lors de cette tournée d’une durée de près d’un an, dont cinq au Canada en août (Montréal, Halifax et Toronto). La chanteuse donnera le 15 décembre la dernière représentation de son concert “A New Day”, présenté devant plus de trois millions de spectateurs à Las Vegas depuis mars 2003. Un spectacle qui sera enfin disponible en DVD dès le 10 décembre 2007.

La ville de Québec a été fondée le 3 juillet 1608 par le navigateur et géographe français Samuel de Champlain.