[advps-slideshow optset="1"]

kanye-west1-300-400.jpg

L’artiste dont on parle beaucoup pour le moment, Kanye West, va avoir un surplus de travail. Après avoir ouvert son propre blog depuis le 27 septembre 2007, un blog qui est loin d’être un espace de promotion commerciale pour l’artiste puisque cette page permet à ses fans de rester en contact direct avec le rappeur américain. celui-ci s emontre généreux et accessible avec son public. Il publie régulièrement des commentaires accompagnés de nombreuses images et vidéos. Il n’est pas rare qu’il poste des clips de ses idoles comme Stevie Wonder. Il affiche même des photos personnelles de lui le montrant au quotidien. Un artiste sympa.

Son album “Graduation” qui s’est imposé dans les ventes face à l’album de son rival 50 Cent annonce un concert prévu au Zénith de Paris pour le 17 novembre 2007. L’ambitieux chanteur n’en reste pas là puisqu’il va sortir à son nom une collection de bijoux.

Mais l’information musicale la plus importante est certainement celle-ci. Alors que Michael Jackson adressait à ses fans dans le monde entier via internet, une lettre où il déclarait “prochainement partager une nouvelle surprenante avec eux”, l’ex roi de la pop évoquait la possibilité de sortir un nouvel album. Kanye West a confirmé les dires de la Star en avouant préparer un titre destiné à ce nouvel opus de Michael Jackson. ce nouveau Cd fera ainsi suite à “Invincible” sorti en 2001.

Kanye a été contacté par Michael Jackson pour produire un morceau. Pour ce premier disque, depuis six ans, la star de la pop aurait également contacté Will.I.Am, qui a révélé ne pas avoir cru, dans un premier temps, au coup de fil de l’artiste et on peut le comprendre.

Prévu pour 2008, ce disque pourrait aussi inclure des productions de Ne-Yo et Akon. Par ailleurs, Michael Jackson participera à une émission britannique qui n’est autre que l’équivalent français de la “Nouvelle Star”. Présent dans un épisode, il donnera des conseils aux candidats pour améliorer leurs performances vocales. La diffusion aura lieu courant décembre.