[advps-slideshow optset="1"]
cold-cast-main.jpg

La série Star de France 2 cet été aura sans contexte été la série américaine “Cold Case“. Une série qui débutera sa 5ème saison sur le réseau CBS le 23 septembre prochain et qui remporte un énorme succès d’audience tant aux USA que chez nous en France. Il faut dire que cette série à réussi à détrôner TF1 et à envoyer certains mamouths de la chaîne privée dans les orties comme Jean-Pierre Pernault et son “Combien ça coûte ” ou encore notre rêveur de beaux paysages, Nicolas Hulot et son “Ushuaia”.

Il faut dire que Kathryn Morris, l’actrice principale de la série a de sérieux atouts pour faire flancher la balance audimat vers elle. L’actrice est jolie, son personnage est intelligent et on est loin de la grossière image du genre: Blonde et tais-tois. Non, le personnage de Lilly Rush est une femme flic de tête, qui s’accroche à découvrir la vérité même si elle doit pour celà, remonter loin dans le passé. La star de la série, Kathryn Morris, entamera donc la saison 5 avec une belle augmentation de salaire et un contrat lié à la production. L’actrice recevra désormais entre 180 et 190 000 dollars par épisode dans les deux prochaines saisons de la série policière.

Par ailleurs, l’interprète de Lilly Rush lance sa propre société de production et participera aux prochains épisodes en tant que productrice exécutive. Ce qui est monnaie courante pour les stars de séries à succès d’obtenir des contrats de production avec les studios : c’était déjà le cas pour Alyssa Milano dans “Charmed“, Kevin Sorbo dans “Andromeda “ou encore Jennifer Garner dans “Alias”.

Pour les fans de la série, sachez qu’il n’y a pour le moment aucune sortie DVD prévue pour “Cold Case”. La musique de la série est responsable de cette privation. Pour pouvoir être disponible en DVD, il faudrait obtenir toutes les autorisations de diffuser les extraits musicaux qui passent au fur et à mesure des épisodes. Les droits étant très élevés pour ces extraits musicaux qui contribuent aussi au succès de la série. Donc pour le moment à vos magnétos!