[advps-slideshow optset="1"]

Beowulf.jpg

Beowulf s’annonce comme un des film les plus attendu de cet automne. Réalisé par Robert Zemeckis, à qui on doit déjà le fameux Retour vers le Futur, ce passionné de fantastique s’est régalé durant le tournage du film qui est un spectaculaire film d’aventures dont l’histoire s’inspire de la légende de Beowulf.

C’est un acteur anglais, Ray Winstone, déjà repéré dans le film “Les Infiltrés” qui donnera ses traits au puissant guerrier qui, voulant porter secours au Roi Hrothgar, se retrouvera face au démon Grendel qu’il terrassera provoquant de la sorte, la colère de la mère du démon.

Le film bénéficie d’un casting varié et très impressionnant: Anthony Hopkins, John Malkovich, Angelina Jolie ou encore Robin Wright Penn. Le film bénéficie aussi des dernières avancées en matière de « performance capture < cet effet spécial révolutionnaire que Zemeckis avait utilisé sur Le Pôle Express.

A la base de cette légende de Beowulf, on trouve un vieux poème anglais écrit au 8ème siècle et qui raconte les histoires d’un héros scandinave, Le fameux Beowulf. Il serait né de l’union du Diable et d’une mortelle. Selon la légende, le héros scandinave aurait libéré le Danemark des forces maléfiques et démoniaques.

Une petite bande annonce pour compléter le sujet? allez hop, c’est comme si c’était fait: