[advps-slideshow optset="1"]

 

Le-roi-lion.jpg
Il était temps que nous découvrions enfin mieux la comédie musicale issue du dessin animé de Walt Disney “Le Roi Lion”.
Le spectacle Le Roi Lion apporte un peu de sang neuf aux comédies musicales françaises ! 

Pour ce show créatif et imaginatif, exit les chorégraphies simplistes et minimalistesainsi que les bandes-son préenregistrées. Pas de tout ça dans cette comédie musicale très professionnelle.

Vu  par 34 millions de spectateurs depuis 1997, de l’Allemagne au Japon, en passant par les Etats-Unis et la Chine, le spectacle a décroché 6 Tony Awards, la plus importante récompense pour le théâtre et les comédies musicales aux États-Unis. C’est dire le succès de ce show.

Le spectacle se différencie des autres comédies musicales en misant sur la mixité culturelle et le métissage des influences.
Le spectacle vous transporte à travers les terres d’Afrique, grâce à ses choeurs zoulous, ses rites shamans et ses danses tribales.
Comme par magie, la troupe  composée de 40 artistes donne vie aux animaux de la savane et nous font le récit d’un fils prodigue en quête identitaire, contraint à l’exil…

Pour son adaptation française, le premier rôle a été confié à Jérémy Fontanet, jeune homme de 21 ans qui a fait ses armes dans les chorales de gospel. Parmi les jeunes recrues, on peut retrouver Jean-Luc, participant à la Star Ac 5.

Le Roi Lion, à partir du 4 octobre 2007 au
Théâtre Mogador,  à Paris