[advps-slideshow optset="1"]

harry-Potter.jpg

Plus de 12.000 personnes se sont inscrites en 24 heures sur internet pour avoir la chance d’assister à la “signature au clair de lune” de JK Rowling le 21 juillet, lors de la sortie mondiale du septième et dernier tome des aventures de Harry Potter, a indiqué son éditeur britannique. Un nouveau record pour l’écrivaine d’origine anglaise.

“Pour la seule journée de mercredi 23 mai 2007, nous avons eu plus de 12.000 inscriptions et chaque personne peut demander quatre tickets”, a indiqué une porte-parole de la maison d’édition Bloomsbury. L’éditeur a annoncé mercredi qu’en même temps que la sortie de “Harry Potter and the deathly hallows”(Le titre original) le 21 juillet à 00H01, l’auteur britannique JK Rowling effectuerait une “signature au clair de lune” au musée d’Histoire naturelle de Londres jusqu’au petit matin. Mais cet événement n’est pas ouvert à tout le monde: seuls 1.700 fans vont être sélectionnés parmi les milliers de candidats qui vont s’inscrire sur le site internet de l’éditeur d’ici au 11 juin 2007.

 Le Dernier tome de l’apprenti magicien

Les gagnants seront informés avant le 18 juin et auront un billet avec un horaire de passage pré-déterminé. “Tous recevront un exemplaire gratuit du livre avant de le faire signer”, a précisé la porte-parole. Un tirage au sort va également désigner les 500 chanceux parmi les 1.700 sélectionnés qui vont pouvoir en plus assister à une lecture d’une dizaine de minutes qu’effectuera JK Rowling “à minuit passé d’une minute”. Les commandes du tome final des aventures du jeune apprenti-sorcier ont atteint récemment 250.000 exemplaires en Grande-Bretagne et plus d’un million dans le monde entier. Il doit mettre un terme à une série entamée en 1997 avec “Harry Potter à l’école des Sorciers” et enfin révèler qui sera sacrifié dans le livre pour conclûre les aventures magiques d’Harry Potter.