[advps-slideshow optset="1"]

img184/2467/lesacteursdeoceans13poupm0.jpg

 Par un appel à la générosité, les acteurs de Ocean’s 13 George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Don Cheadle ont récolté 9,2 millions de dollars pour le Darfour pendant une soirée caritative, a indiqué jeudi la Warner Bros. Et pour ça, ils n’ont pas eu à faire de casse.

L’argent, récolté lors de cette soirée qui a été organisée le mardi à bord d’un yacht au large de Cannes, ira à l’organisation non-gouvernementale “Not On Our Watch” (notonourwatchproject.com) fondée par les acteurs pour venir en aide aux victimes du Darfour. Cette association, à laquelle participe également le producteur Jerry Weintraub, travaille avec l’International Rescue Committee pour financer notamment des programmes d’aide sanitaire et de soutien aux enfants.

Les acteurs sont venus au Festival de Cannes présenter, hors compétition, la suite des cambriolages de haut vol de Ocean’s 11 et Ocean’s 12, signée du réalisateur Steven Soderbergh comme les deux précédents opus. La montée des marches aura été la plus suivie et la plus chaleureuse depuis longtemps. Les acteurs n’hésitants pas à aller signer des autographes ou serrer les mains du public qui semblait ravi. Un petit bémol pour cette montée des marches, l’attitude du couple vedette Brad Pitt et Angelina Jolie qui était plutôt froide par rapport à l’attitude sympathique d’un acteur tel que George Clooney, très souriant et très à l’aise.