Indochine.jpg
Le groupe Indochine revient de loin. Après plusieurs années de succès, le groupe se retrouve presque snobé par les professionnels. Le groupe subit quelques modifications et perd même un de ses membres emporté par une longue maladie. Nikolas, le chanteur est perdu. C’est son frère qu’il vient de perdre et avec qui il avait fondé le groupe. On ne donne pas cher de la peau du groupe. Ca semble être la fin. Pourtant, le leader du groupe va reprendre espoir et reformer Indochine. Grand bien lui fasse car depuis le groupe connaît une seconde jeunesse, un nouveau souffle. Partout où le groupe passe, c’est complet.
 
Indochine est passé pour deux dates à Paris Bercy, deux dates qui affichaient complets. Le succès est tel qu’une nouvelle date a été ajouté au Palais Omnisports de Paris Bercy, le 19 mai prochain. Les places sont parties comme des petits pains et ce soir là, Indochine se produira dans une salle affichée sold-out. Pour ceux qui n’auraient pas pu avoir de billets pour le 19 mai, sachez que le groupe se produira encore le 30 juin 2007 au Festival d’Arras. Un festival qui se déroule du 29 juin au 30 juin et qui accueillera entre autres : le groupe Air, la chanteuse allemande Ayo et le groupe Tryo.
 
Indochine triomphe aussi côté ventes de CD et de DVD. Leur album live « Hanoï » qui a d’ailleurs été enregistré avec l’orchestre symphonique de la capitale vietnamienne, connaît un véritable plébiscite auprès du public. L’album a été numéro 1 des ventes de CD dès la première semaine de sa sortie. A l’heure actuelle, le CD est toujours classé dans les 10 meilleures ventes d’albums et le DVD se trouve à la seconde place des meilleures ventes dans cette catégorie.
 
Afin de remercier leur public fidèle et pour saluer leur succès, un autre DVD live devrait apparaître prochainement. Ce DVD sera la captation du concert filmé le 13 mars à Lille dans le cadre
de « Alice & June Tour ». Tout sourit à Indochine et c’est justifié.

%d blogueurs aiment cette page :