[advps-slideshow optset="1"]

18752859.jpg

Le thriller «Disturbia», mettant en vedette Shia LaBeouf que l’on retrouvera également dans le rôle du fils d’Indiana Jones dans la quatrième volet des aventures du grand Indiana, a débuté en tête du box-office nord-américain à son premier week-end sur les écrans. De vendredi à dimanche, «Disturbia» a récolté des recettes de 23 millions $US selon les premières estimations soit neuf millions $US d’avance sur son plus proche rival, la comédie «Blades of Glory».

«Blades of Glory» qui dominait le sommet du classement depuis deux semaines, doit se replier en deuxième position. Le film, qui met en vedette Will Ferrell et Jon Heder, a amassé des recettes de 14,1 millions $US au cours du week-end pour un total de 90,1 millions $US en trois semaines.

Le film d’animation «Meet the Robinsons» glisse de la deuxième à la troisième position avec 12,1 millions $US pour un total de 72 millions $US en trois semaines. Ce qui n’est pas trop mal

Le thriller «Perfect Stranger», avec Bruce Willis et Halle Berry, fait son entrée en quatrième position avec des recettes de 11,5 millions $US. On pouvait s’attendre à mieux pour ce duo explosif

La comédie «Are We Done Yet?» revendique la cinquième position avec 9,2 millions $US pour un total de 33 millions $US en deux semaines.

La seule autre nouveauté à faire une percée au top 10 est le film d’aventures «Pathfinder: Legend of the Ghost Warrior», mettant en vedette Karl Urban, qui fait son entrée en sixième position avec des recettes de 4,8 millions $US.

Voici le top 10 du week-end:

1. “Disturbia, 23 millions $US.

2. “Blades of Glory, 14,1 millions $US.

3. “Meet the Robinsons, 12,1 millions $US.

4. “Perfect Stranger,” 11,5 millions $US.

5. “Are We Done Yet?”, 9,2 millions $US.

6. “Pathfinder,” 4,8 millions $US.

7. “Wild Hogs,” 4,6 millions $US.

8. “The Reaping,” 4,6 millions $US.

9. “300,” 4,3 millions $US.

10. “Grindhouse,” 4,2 millions $US.

___