[advps-slideshow optset="1"]

content.jpg

Leonardo DiCaprio  s’est vu proposer de traquer un chef d’Al-Qaïda dans un de ses prochains films, adaptation d’un roman sur fond de “guerre contre le terrorisme“, a rapporté lundi la presse spécialisée de Hollywood.

L’acteur vedette de 32 ans, nommé aux Oscars cette année pour la troisième fois grâce à “Blood Diamond”, a entamé des négociations pour tenir le rôle d’un agent de la CIA à la recherche d’un chef du réseau terroriste d’Oussama Ben Laden, dans la version filmée du roman “Body of lies”. Le réalisateur britannique Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Gladiator) est sur les rangs pour tourner ce long métrage, assisté du scénariste William Monahan, Oscar pour Les infiltrés en février, a souligné le journal. Une équipe qui vaut donc son pesant d’or pour monter ce film au sujet grave.

DiCaprio, qui a tenté ces dernières années de se débarrasser de son image d'”idole des adolescentes”, multiplie les projets à forte tendance politique. Il doit notamment jouer dans un film sur le scandale Enron et a produit le documentaire La 11eme heure, qui évalue l’état de la planète et étudie les moyens de remédier au réchauffement climatique. un acteur qui a aussi envie de se démarquer et de montrer qu’il a grandit, qu’il a évolué et qu’il n’a plus envie de jouer les jeunes premiers.