[advps-slideshow optset="1"]

Friends like Bernie Taupin, Whoopi Goldberg and Robin Williams turned out for Elton's birthday bash

Le chanteur britannique Elton John a appelé jeudi 22 mars 2007 le monde à s’élever contre l’homophobie, à quelques jours de son 60ème anniversaire. Dans un article sur les droits de l’Homme publié par l’hebdomadaire britannique "The New Statesman", il a estimé qu’il était chanceux d’avoir pu voir sa relation avec son partenaire de longue date, le réalisateur canadien David Furnish, reconnue par la loi. Alors que d’autres couples doivent se battre dans d’autres pays pour pouvoir vivre heureux et ensemble.

"Dans certains pays, ma voix a été assourdie. Et même étouffée. Dans certains pays européens les bigots ont une voix très forte. Et des marches pour la fierté homosexuelle ont été interdites dans certaines villes des pays de l’est", a dénoncé le chanteur.

Elton John, qui va fêter ses 60 ans le 25 mars 2007, a cité le cas de William Hernandez, un activiste des droits des homosexuels du Salvador, qui, avec d’autres membres de son association Entre Amis, a reçu des menaces de mort, apparemment pour qu’il arrête son travail en faveur de l’éducation sexuelle. "Que les bigots soient dans notre pub local ou à des milliers de kilomètres, nous devons tous nous élever et exiger ces droits de l’Homme basiques". Une polémique qui relance le débat sur le droits des homosexuels comme pour le mariage ou encore l’adoption pour les couples homosexuels.