France 24, la chaîne française d’information internationale, sera lancée le 6 décembre sur Internet et 36 heures plus tard sur le câble et le satellite, a annoncé son PDG Alain de Pouzilhac dans un entretien avec Le Figaro publié mardi.

"La chaîne inaugurera ses premières émissions le 6 décembre. Durant 36 heures, elle sera lancée en exclusivité mondiale sur Internet avant d’être accessible par câble et satellite", a précisé Alain de Pouzilhac.

Le PDG de France 24 rappelle à cette occasion les principales caractéristiques de la future chaîne, qui touchera potentiellement dès son lancement 250 millions de téléspectateurs et pourra être reçue gratuitement, en clair et en numérique en Europe, y compris dans les anciennes républiques soviétiques, au Proche et Moyen-Orient et en Afrique.

France 24, a rappelé Alain de Pouzilhac, "cible les leaders d’opinion à travers le monde", soit 25 à 30 % de la population mondiale. A son lancement, France 24 disposera d’un effectif de 380 personnes, dont 170 journalistes bilingues (français anglais ou français arabe) installés dans les locaux de la chaîne, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). "Il nous reste à recruter les journalistes qui travailleront en langue arabe", précise Alain de Pouzilhac.

%d blogueurs aiment cette page :