[advps-slideshow optset="1"]

Superman, le plus populaire des super-héros américains, devrait revenir au grand écran en 2009 pour un sixième épisode, avec à nouveau le metteur en scène Bryan Singer derrière la caméra. Normalement le réalisateur a signé pour 3 épisodes.

L’acteur Brandon Routh est quant à lui pressenti pour conserver son rôle de "super héros à la cape rouge", qu’il avait tenu pour la première fois dans "Superman returns", le premier film sur Superman depuis 19 ans. "Superman returns" a raflé 390 millions de dollars de recettes dans le monde depuis sa sortie fin juin. Ce qui est loin d’être un énorme succès quand on sait que le film a eu un budget de 270 millions de dollars.

Avant d’être recruté par les grands studios pour mettre en scène des superproductions, l’Américain Bryan Singer a notamment réalisé le film policier "Usual suspects" en 1995, alors qu’il n’avait que 30 ans. Superman a été créé en bande dessinée en 1938 et incarné au grand écran à quatre reprises par Christopher Reeve, décédé en 2004 et dont l’acteur Brandon Routh fait étrangement pensé.