[advps-slideshow optset="1"]

C’est un brin curieux que nous nous rendions il y a quelques semaines pour découvrir ce jeune homme sur la scène de la Comédie des 3 Bornes et notre sourire en sortant de la salle pouvait témoigner de notre enthousiasme.

Jefferey Jordan donc, y présentait « Accord Parfait », un second spectacle, cette fois mise en scène par Claudia Tagbo et autant vous le dire de suite, nous y avons été bluffé.

Le jeune artiste y dépeint son histoire dans un « presque one man show » puisque c’est accompagné de son compagnon qu’il nous embarque entre humour et poésie. Et son compagnon n’est autre que Jean Jacques, son violon ! 

C’est une heure durant, que Jefferey, espiègle à souhait, nous parle de son enfance, de son Auvergne natale, de sa rencontre avec son violon, de sa vision de l’homosexualité dans la société actuelle, de télé réalité..et bien plus encore, au travers de métaphores savamment dosées et d’une rare finesse.

Tout y est : texte incisif et décapant, humour presque libertin parfois (les métaphores avec son violon y sont jubilatoires) et surtout, SURTOUT, une mise en exergue de sa passion pour la musique, le violon en l’occurrence, dont il nous gratifie ça et là de ses sonorités envoûtantes. Un savant mélange humour/musique qui tombe à point nommé et auquel on ne peut rester indifférent tant la sincérité de l’artiste transpire.

Nous en ressortant au bord de la frustration tant l’exercice est réussi : plus qu’un jeune homme plein d’humour et d’un charisme (déjà) incroyable, on y trouve un violoniste extrêmement doué , capable de nous cueillir sans même que l’on s’en rende compte. Il suffit d’un rien pour que les notes de son stradivarius vous fassent sourire au détour d’un jeu de mot habile et parfois même vous émouvoir sans crier gare en un quart de seconde que vous n’avez pas vu venir.

Ce garçon là a un double talent indéniable et sait les mettre à profit avec brio pour notre plus grand plaisir. Nous ne lui souhaitons que le meilleur dans un avenir déjà tout tracé, tant la critique et le public y sont conquis.

Jefferey Jordan et son « Accord Parfait » est actuellement en tournée et tous les dimanche et lundi soir 19h, du 03 février au 29 avril.

Réservations

JEFFEREY JORDAN à PARIS ! Tous les dimanches et lundis à 19H, La Comédie des 3 bornes / Résa : https://www.billetreduc.com/205670/evt.htmEt en tournée dans toute la France / résa : points de ventes habituels

Publiée par Jefferey Jordan sur Dimanche 20 janvier 2019