Il est des spectacles dont le raffinement et la poésie font mouche…Celui de David Saada « Une vie qui s’envole » en fait partie.

Un jour, David retrouve le journal intime de « D » et cela devient le point de départ d’une course à l’identité, à la quête existentielle. De son approche de la quarantaine il remonte le temps au travers d’anecdotes, de moments de vie, en égrainant ça et là ses doutes, ses ressentis, ses instants de bonheur, de recherche identitaire, avec une sincérité et une poésie rare.

Fort de ses expériences, David Saada nous parle de lui bien sûr, mais bien au delà, il s’adresse à nous spectateurs et fait appel à nos propres vies pour déceler ce qui nous émeut, nous enrage, nous touche.

Un récit savamment construit qui remonte même jusqu’à sa propre naissance avec une bonne dose d’humour . C’est ce genre de spectacle qui manque aujourd’hui. Indéniablement. Ceux d’un seul homme capable de nous émouvoir et nous émerveiller par sa verve délicate .

Nominé trois fois aux Petits Molières (meilleur seul en scène,  meilleur auteur vivant,  spectacle coup de coeur), « Une vie qui s’envole » , faites nous confiance, est un vrai bonheur.

Foncez les yeux fermés !

David Saada est à la Comédie des 3 Bornes (Paris 11ème) tous les dimanches du 18 novembre au 27 janvier.

https://www.billetreduc.com/217326/evt.htm