[advps-slideshow optset="1"]

 

Top 5, c'est la rubrique qui permet pour vous chers lecteurs et lectrices de voter pour vos chansons préférées dans le répertoire des artistes proposés. Cette semaine, vous avez voté pour Cyndi Lauper. Très populaire dans les années 80, l'excentrique chanteuse accepte parfois de jouer la comédie pour des séries, des films. Elle est également très présente dans la lutte contre l'homophobie.

 

 

Voici votre Top 5:

 

5. What's Going On

 

 

Reprise du titre de Marvin Gaye dont l'original date de 1971. Cyndi l'a reprend en 1986 sur son second opus, True Colors. Ce sera le troisième extrait de cet opus.

 

 

 

 

4. I Drove All Night

 

 

Autre reprise, ici Cyndi s’attaque au répertoire de Roy Orbison. La chanteuse reprend ce titre sur son troisième album, A Night To Remember.

 

L’originale fut enregistrée en 1987.

 

Céline Dion l’a également reprise.

3. Girls Just want To Have Fun

 

 

Le gros tube de Cyndi arrive troisième dans vos votes. Il servira de single principal pour le lancement de son disque, She’s So Unusual. On est en 1983.

 

Le personnage de Cyndi Lauper ne laisse personne indifférent. Souvent mise en rivalité avec Madonna, les deux artistes sont très populaires dans ces années 80.

 

Le single sera numéro 1 dans de nombreux pays.

 

Ce sont ses parents qui apparaissent dans le clip. En 1994, Cyndi publiera une version remixée de son hit, Hey Now.

2. True Colors/ The World Is Stone

 

 

Impossible pour vous de départager ces deux chansons qui arrivent avec le même nombre de votes en seconde place. True Colors est le titre phare de l’album qui porte le même nom et qui sort en 1986.

 

Le succès est au rendez-vous et sera classé numéro 1 aux USA.

 

 

The World Is Stone, est la version anglaise de, Le Monde est Stone, de la célèbre comédie musicale, Starmania. La chanson en français date de 1978, cette version anglaise de 1992.

 

C’est Tim Rice qui l’arrange en anglais. Michel Berger étant le compositeur français avec Luc Plamondon à l’écriture.

 

Le single n’est pas un gros carton mais en France, elle se classe Top 2.

 

1. Time After Time

 

 

1984 et c’est encore un tube pour la chanteuse. Time After Time est un slow, qui aura fait se former bien des couples sur les pistes de danse.

 

Numéro 1 dans plusieurs pays dont les USA.

Comme toujours vous avez été nombreux à voter pour votre Top 5 . Les autres chansons les plus citées sont: Sally's Pigeon (6ème), She Bop (7ème), At last (8ème), Hey Now (9ème); etWho Let In The Rain (10ème).

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com