[advps-slideshow optset="1"]

 

Top 5, c'est la rubrique qui permet pour vous chers lecteurs et lectrices de voter pour vos chansons préférées dans le répertoire des artistes proposés.  Le Top 5 sera publié tous les lundis.

 

Cette semaine vous avez voté pour les chansons de Culture Club. La semaine prochaine, nous serons en compagnie de Queen, par contre vous ne pouvez pas voter pour les chansons en solo de Freddie Mercury. Vous pouvez déjà envoyer vos votes dès aujourd'hui. Les votes seront clôturés dimanche 07 janvier 2018 à 12h. Envoyez vos votes à l'adresse: amestramgram1@hotmail.com en précisant "Top 5".

 

 

5. Move Away

 

 

1986, il s'agit du single principal de l'album, From Luxury To Heartache. la chanson sera le 18ème hit du groupe à se classer dans le Top 10 anglais. Aux USA elle connaîtra un beau succès en radio.

 

La chanson a été utilisée dans un épisode du célèbre soap américain, General Hospital.

 

Le single s'est classé 7ème en Belgique, 47ème en France, 7ème en Angleterre et 4ème aux USA.

4. Victims

 

 

1983, la chanson fait partie de l'album le plus vendu de Culture Club, Colour By Numbers. Boy George vit à l'époque une relation difficile, tumultueuse avec Jon Moss. Il faut dire que le succès énorme du single précédent, Karma Chameleon n'avait pas été prévu. Il a fallu poursuivre après ce hit.

 

La chanson est d'ailleurs considérée comme trop dépressive pour le marché américain. On envisage de sortir un autre single.

 

Sur la face B, on propose le titre inédit, Colour By Numbers, qui donne son nom à l'album mais n'y figure pas.

 

Victims ne sera disponible que dans quelques pays.

3. It's A Miracle

 

 

5ème et dernier single extrait de, Colour By Numbers. Le single sort en 1984. A l'origine le titre devait s'intituler, It's America.

2. The War Song

 

 

Premier single du troisième opus, Waking Up With The House On Fire. Le single sort en 1984. Si le public réserve un bon accueil à la chanson ce ne sera pas le cas pour les critiques musicales.

 

La chanson sera classée numéro 1 dans plusieurs pays. Dans beaucoup de pays la face B sera une version adaptée avec des paroles dans la langue du pays. Ainsi il existe une version avec des paroles espagnoles, françaises, allemandes, japonaises.

1. Karma Chameleon

 

 

1983, chanson extraite de l'album, Colour By Numbers. C'est le plus gros hit du groupe. Classé numéro 1 dans 16 pays et classé dans le Top 10 de plusieurs autres pays.

 

A la base le titre devait s'intituler, Cameo Chameleon.

Voici les autres chansons classées d'après vos votes:

6. Do You Really Want To Hurt Me

7. Love is Love

8. Time

9. God Thank You Woman

10. Miss Me Blind/ Church Of The Poison Mind

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com