[advps-slideshow optset="1"]

 

Durant ces 11 ans à bosser sur Influence, j'ai pu rencontrer des artistes de tous horizons, des artistes confirmés et des artistes qui veulent réussir à faire connaître leurs univers. Partager nos coups de coeur fait partie de ce travail. Pour ma dernière interview sur Influence pour l'année 2017, retrouver Kevin Riley, jeune artiste que nous soutenons était une belle occasion. Le jeune homme prépare la sortie de son nouveau single, Pour Toi…

 

 

Ton nouveau single a été produit par les internautes c'est important de passer par les sites participatifs quand on est un jeune artiste?

 

Oui pour moi c’est important car personnellement je trouve le concept génial et puis c’est un véritable échange, ça aide énormément surtout quand comme moi on voit les choses en un peu plus grand à chaque nouveau projet. (rire) 

 

C’est primordial de trouver les financements pour continuer d’exister artistiquement et ainsi donné vie à de nouveau projet. Quand vous achetez un album ou une place de concert d’un artiste, vous le payez, donc vous soutenez d’une certaine façon les futurs projets, ici c’est pareil. Je suis très décomplexé par rapport à ça car pour moi c’est la vérité. Parler d’argent est assez tabou, mais sans argent on peut pas faire grand chose artistiquement parlant. Sans le financement participatif je pense que je n’en serai pas ou j’en suis aujourd’hui.  Ça aurait pris beaucoup plus de temps sans lui. Je ne me suis pas contenté de déposer des projets sur Kiss Kiss Bank Bank ou Ulule. J’ai également travaillé, mis de l’argent de coté, beaucoup de sacrifice et puis j’ai mon propre home studio. Si c’était à refaire, je referai la même chose.

 

 

Le single s'intitule "Pour Toi", quel thème abordes-tu dans ce single?

 

Mon nouveau single «Pour toi… » aborde le thème de la détermination, de la motivation et de l’ambition. C’est un titre qui vous invite à penser un peu plus à vous. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui pensaient plus aux autres et trop peu à elles-mêmes. Il fut un temps ou moi aussi je faisais partie de ces personnes. (sourire)

 

 

Tu as sorti un mini album, pourquoi pas un album d'au moins 10 titres? Est-ce que tu y penses? As-tu déjà des idées?

 

A la base je voulais sortir un maxi single et puis il s’est transformé en EP ! (rire)

Je ne me sentais pas de sortir un album de plus de 6 titres et comme je ne me force jamais à sortir quelque chose juste « pour sortir quelque chose » j’ai donc mis au monde « Atypique » mon premier EP 6 titres ! (sourire)

 

Un clip est en préparation, peux-tu en dire plus?

 

Oui ! Et non ! (rire) Rendez-vous le vendredi 26 janvier 2018 , c’est une surprise, en tout cas ça sera une première pour moi ! C’est tout ce que je peux te dire ! Je suis vraiment impatient.

 

Tu vis à Sète, envisages-tu de monter à la capitale, où tout se passe réellement ou pas du tout ?

 

Je viens de la capitale ! (rire) 

Pour les déplacements pro je monte facilement sur Paris si besoin (3h30 de train ça passe vite) mais je souhaite aussi me développer dans le sud de la France. Il y a quelque chose à faire, il faut juste rencontrer les bonne personnes.

 

Je suppose que tu as très envie de monter sur scène, ça se prépare? pas encore?plus tard? 

 

J’ai hâte de plus en plus ! Cette fin d’année est très fructueuse pour moi, de plus en plus de personnes me découvrent, parlent de mon travail. Je suis ouvert à toute proposition mais pas à n’importe quoi ! Je pense que 2018 sera une année pleine de surprise « Inch’Allah » comme on dit chez moi ! (Sourire)

 

Le tournage de la série de TF1 Demain nous appartient, se déroule à Sète, serais-tu intéressé par un rôle dans la série et si oui quel genre de rôle?

 

Bien sur ! Même si je n’ai pas postulé car cette fin d’année à été bien remplie pour moi, avec le  projet Kiss Kiss Bank Bank, l’écriture de mon nouveau single, les prises de voix, le mixage, le mastering avec mon équipe, la promo… J’avoue que parfois je suis un peu dépassé mais je reste déterminé !

 

 

As-tu déjà croisé les vedettes de cette série ou c'est plutôt tournage secret et bien protégé?

 

Tournage assez secret on les voit mais on n’en parle pas ils font leur travail c’est tout. Après c’est toujours sympathique de croiser Ingrid Chauvin et d’autre acteurs, ils sont souriants et agréables c’est cool ! 

 

Ta chanson "Pour Toi" c'est dédicacé à une personne en particulier?

 

Ma chanson, Pour toi, est dédicacée à toutes les personnes qui veulent s’en sortir. Je pense donc à tout le monde… ou presque.

 

On arrive au réveillon de la nouvelle année, qu'aurais-tu envie de souhaiter aux gens?

 

Prenez soin de vous et de vos proches, c’est très important. Vos blessures, vos angoisses s’atténueront avec le temps.  Éloignez-vous des personnes négatives. Vivez à fond chaque instant.

 

Noël et le nouvel an, ce sont des moments importants pour toi?

 

Pas plus que ça. Je n’attends pas les fêtes de fin d’année pour faire des cadeaux et être avec les gens que j’aime ou aider mon prochain. Néanmoins ça reste de très bons moments à partager en famille. (sourire) 

 

La mode est aux disques de reprises comme M.Pokora et Claude François ou Camille Lou et Sheila, as-tu un artiste pour lequel tu pourrais rendre ce genre d'hommage?

 

Je pourrais reprendre une chanson mais pas en faire un album et le commercialiser. Je ne suis pas une personne qui aime suivre la mode.

 

Et le mot de la fin est pour toi cher Kevin.

 

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent, merci pour vos bonnes ondes. La famille s'agrandit de plus en plus. Merci à Influence pour son soutien indéfectible. Merci à toi David.

 

 

"ATYPIQUE" PREMIER EP DISPONIBLE : http://www.kevinriley.fr & Sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com