Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Les Rencontres d'Influence: Kevin Riley: "Je fais de la musique pour la partager avec les autres".

Publié par David sur 2 Octobre 2017, 12:15pm

Catégories : #News Music, #interview

Photo: Michel Aubert

 

 

Kevin Riley est un habitué de nos rencontres, l'artiste qui a plein de projets en tête se confie sur son premier album et sur un projet qui lui tient à coeur, le financement d'un nouveau single.

 

Bonjour Kevin et bienvenue sur Influence pour cette interview.

 

 

Alors Kevin comment s'est passée la rentrée?

Ma rentrée s'est super bien passée ! Un nouveau projet est en route sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour sortir un nouveau titre qui sera disponible en 2018, je continue également la promotion de mon premier Album "Atypique" sorti depuis le 12 juin 2017 ! 

 

 

Tu as sorti ton album, Atypique, as-tu eu de bons retours avec les médias? avec le public?

 

Malheureusement "Atypique" passe encore inaperçu pour l'instant... C'est triste car il y a tellement d'amour, de passion et de travail à l'intérieur. Cependant je ne lâche rien, je compte bien continuer de le promouvoir, c'est mon premier bébé et j'en suis extrêmement fier ! Auprès des personnes qui me soutiennent de près, j'ai eu de très bons retours ! L'album s'est également bien vendu à sa sortie (en version physique) via mon site internet. Certaines personnes s'étonnent de plus en plus de me voir autant dans l'ombre avec tout ce que j'effectue comme travail.
Les Médias ? NO COMMENT. "No comment" car on m'a fait comprendre que certes j'avais du "Talent", mais que je n'étais pas assez "Populaire", je ne passe pas à la TV, je ne suis pas diffusé en radio ect... Donc j'avance avec ceux qui veulent bien me faire une petite place, ceux qui m'aident à faire découvrir mon univers. Je préfère avancer avec des sites culturels comme vous, le reste à présent ce n'est que du vent pour moi, surtout quand on vois leurs articles aux titres accrocheurs aussi vide que la boite crânienne de la personne qui les rédige. 

 

 

Tu es à nouveau sur un site participatif pour produire un single, peux-tu nous en dire plus?

Oui je suis de retour sur la plateforme de financement participatif "Kiss Kiss Bank Bank" pour sortir un nouveau single début 2018 ! Un single qui s'intitulera "Pour Toi.." ! Un nouveau single avec des sonorités "Hip Hop/Trap". Une première pour moi ! Le financement du projet avance bien pour l'instant ! J'en suis ravi, j'espère que ça va continuer ! D'ailleurs j'en profite pour remercier toutes les personnes qui participent/participeront à ce nouveau projet.

 

 

 

Les lecteurs qui voudraient te soutenir dans cette aventure peuvent-ils par exemple investir un euro? Est-ce qu'il y a une limite financière au financement?

Bien sûr ! 1 euro est la mise minimum ! Même avec cette mise il y a des contreparties, j'ai pensé à tout le monde. Ils peuvent également mettre la somme de leur choix, il n'y a pas de limite. Par exemple à partir de 10 euros les contreparties sont ; La version physique du single et la version digitale 1 jour avant sa sortie officielle et des remerciements sur les réseaux sociaux ! Plus la personne va mettre une grosse somme d'argent, plus la contrepartie sera grande et de plus en plus intéressante !

 

De quoi parlera ce nouveau single?

 

"Pour Toi" parlera peut-être de toi ? (rire) (NDLR: J'en serais ravi,MDR)
Pour l'instant je n'en dirai pas plus. Juste que le titre sera avec des nouvelles sonorités et c'est déjà beaucoup ! Rendez-vous en 2018 si le projet aboutit ! (sourire)
 

 

Etre artiste c'est parfois difficile, comment fais-tu pour ne pas tout envoyer valser?

Parfois c'est difficile en effet. Cependant la passion, cette flamme, elle est toujours en moi et ça depuis des années maintenant, c'est pour cela que je suis encore là à me battre pour faire découvrir mon art. Le jour où elle s'éteindra où que je sentirai que j'aurais fais le tour, et bien... vous n'entendrez plus parler de moi. (sourire)

 

 

Internet est devenu un outil essentiel pour la promotion des artistes, est-ce que tu partages cet opinion?

C'est un outil très important mais j'avoue commencer à fatiguer de tous ces réseaux sociaux. Je ne fais pas de la musique pour être uniquement partagé sur les réseaux sociaux, je préfère dans ce cas tout arrêter tout de suite ! Certes ils m'aident à promouvoir mon travail mais bon... à quel prix ? Moi je veux le contact humain, c'est très important pour moi. Les réseaux sociaux me lassent de plus en plus. Je suis sur les réseaux sociaux uniquement pour avoir un contact avec les personnes qui me soutiennent et pour promouvoir mon travail, sans ça je ne m'y serai pas inscrit c'est une certitude.

 

photo: Michel Aubert

 

Les artistes sont également soutenus par des webradios, webzines comme Influence, est-ce important pour un artiste?

Oui c'est très important, surtout pour un Artiste comme moi qui se bat pour faire découvrir son travail. Je fais de la musique pour la partager avec les autres, et vous, vous m'aidez énormément à faire cela. Je vous en remercie infiniment !

 

 

Après la production de ce nouveau single, sais-tu déjà quel sera le prochain projet que tu mettras en place?

Pour l'instant je me concentre sur ce nouveau projet, sur ce nouveau single, et sur la promotion de mon premier Album "Atypique". Cela va déjà me prendre une bonne partie de mon temps !

 

 

Ton premier album n'est-il pas plus un EP puisqu'il contient 6 titres. Peut-on espérer à l'avenir un album plus long avec plus de titres?

Oui c'est vrai "Atypique" se rapproche plus d'un "EP" car il contient 6 titres et dure moins de 30 minutes. Pour le moment pas de nouvel Album de prévu... Il faut que ça marche un peu plus, c'est en bonne voie.

 

 

Tu connais bien le fonctionnement d'Influence, le mot de la fin est pour toi.

Merci à Influence de me soutenir autant depuis toutes ces années. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent dans mes aventures artistiques, je le dis rarement car c'est très difficile de dire des mots aussi puissants sur un simple écran mais... Je vous aime.

 

Photo: Michel Aubert

 

Merci Kevin et à très vite sur Influence....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents