Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Retrouvez sur notre site toute l'actualité musicale en France et dans le monde, mais aussi cinématographique et télévisuelle. Influence Le Site c'est des news, des interviews, des concours, des clips, des bandes annonces...


Les rencontres d'Influence: Le Collectif Métissé:" Les années 80, c'étaient des années d'insouciance et les gens aiment aujourd'hui retrouver cette insouciance, cette bonne humeur qu'il y avait.

Publié par David sur 27 Juin 2017, 08:51am

Catégories : #News Music

Résultat de recherche d'images pour "collectif métissé gimme hope jo'anna"

 

Le groupe, Collectif Métissé, qui apporte le soleil vient de sortir son nouvel album, qui rend hommage aux années 80, Fans des années 80.

 

Le premier extrait, Je te Donne, avait vu Michael Jones se joindre au Collectif. Pour poursuivre la promo de l'album et surfer aussi bien sur la vague nostalgie des années 80 mais aussi des hits, c'est la reprise de la chanson de Eddy Grant, Gimme Hope Jo'Anna, qui est mise à l'honneur.

 

Ils sont aujourd'hui sur Influence pour nous répondre à nos questions.

Résultat de recherche d'images pour "collectif métissé je te donne"  

 

Bonjour Le Collectif Métissé et bienvenue sur Influence. Alors comment est né le groupe?

 

Le groupe est né autour d'une chanson, Laisse-toi aller bébé, une chanson que Sima avait écrite et composée. Il voulait réunir autour de lui plusieurs potes pour poser les voix. La chanson a été proposée à Universal, qui a tout de suite demandé comment s'appelait le groupe. Ainsi était né le Collectif.

 

En créant ce groupe, votre envie était de faire danser le public, de le faire bouger? En clair faire quelque chose de festif?

 

Oui c'est vraiment notre marque de fabrique le festif.

 

Quand on rencontre le succès depuis près de 10 ans, enregistrer un nouvel album, est-ce toujours une pression ou pas du tout?

 

Oui...C'est toujours une pression mais elle est positive. Elle fait monter l'adrénaline et on y met tout ce qu'on a. 

 

Dans le groupe, vous êtes tous des fans des années 80?

Oui on aime beaucoup, certain d'entre nous ont été bercés par cette époque.

 

18402669_10155208526709373_4002036348134637752_n

 

D'où est venue cette idée de faire un album sur les années 80?

 

C'est une idée que Soma a soumise au groupe, une idée qu'il avait en tête depuis pas mal de temps. Les autres membres ont été d'accord et il faut dire que les années 80, c'est une vraie mine d'or. Il y a plusieurs tubes, des chansons qu'on aime encore écouter. On a tous au moins une chanson de cette époque en tête et encore quand on dit une chanson, il y en a même plusieurs.

 

Comment expliquez-vous l'engouement du public pour ces années-là?

 

Simplement parce que ce sont de bonnes chansons, elles marquent les esprits et perdurent dans le temps. Une bonne chanson restera toujours une bonne chanson. C'étaient des années d'insouciance et les gens aiment aujourd'hui retrouver cette insouciance, cette bonne humeur qu'il y avait.

 

Comment avez-vous retenu les chansons qui composent l'album, Fans des années 80?

 

On avait mit des titres dans un chapeau et on a tiré au sort (rires), non...C'est un peu à travers nos goûts et on a cherché des chansons particulières à travers des artistes qui ne sont plus là pour différentes raisons, ils ont juste disparus des ondes, se sont séparés, se sont retirés...Et évidemment on a aussi choisit des chansons qu'on aime. Il y a tellement de titres qu'on a pu vraiment se faire plaisir et c'était important.

Image associée

 

Et si vous en aviez une à retenir, celle qui sortirait du lot?

 

On a chacun vraiment la nôtre pour Sima ce serait Une Autre Histoire ou Paris Latino, son coeur balance entre les deux. Pour Saint Ange c'est Gimme Hope Jo'Anna. Pour Yannick il s'agira des Sunlights des Tropiques. Rod aime beaucoup de titres mais à choisir, il retiendrait, L'amour à la plage et Partenaire Particulier. Amélie fond pour Sarà perché Ti Amo. Quant à Nadia, fan de Goldman, c'est évidemment, Je Te Donne.

 

Une tournée est-elle prévue?

 

En fait c'est toute l'année que nous avons des concerts. là, on va partir faire la tournée d'été dans toute la France, soit une soixantaine de dates.

 

Qu'auriez-vous envie de dire à nos lecteurs?

 

Chers lecteurs d'Influence, si vous n'êtes pas encore fans des années 80, devenez-le! Ecoutez l'album aussi et adoptez-le. Ensuite suivez-nous dans une sorte de mini-série sur le web où tous les dimanches on retracera notre semaine durant cette tournée d'été, ça s'appelle: Suis-nous sur la route.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents