Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Toute l'actu musicale, cinématographique et télévisuelle. Des infos, des concours, des interviews...


Les Rencontres d'Influence: Aude Henneville: "Je dis souvent qu’il faut être « multitâches » dans ce métier, c’est d’autant plus important lorsque l’on est indépendant comme moi".

Publié par Naw sur 15 Mai 2017, 10:31am

Catégories : #News Music

Résultat de recherche d'images pour "aude henneville"

 

Découverte dans The Voice France en 2012, Aude Henneville, a sorti son premier album, A Part ça tout va bien, en janvier 2015. Elle se confie à notre reporter, Naw, sur la suite de son parcours, ses nouveaux projets...

 

Bonjour Aude ! Tout d’abord merci d’avoir accepté d’échanger avec nous pour notre site, Influence.

 

Pour ceux qui auraient loupé votre passage dans la première saison de The Voice, pourriez-vous vous présenter en quelques mots?”

Je m’appelle Aude Henneville, j’ai 35 ans, je suis auteur, compositeur, réalisateur et interprète. Je fais de la musique qui me ressemble, dans un univers teinté de folk…

Mes chansons parlent de voyage, d’Amour, de ma société, du monde qui nous entoure, de mes coups de gueule ou encore de mes coups de cœur… La vie quoi !

 

Vous avez eu un très beau parcours dans l’émission en accédant à la finale. Quel souvenir en gardez-vous?”

Effectivement, ça a été une grande surprise pour moi que d’arriver jusqu’en finale. Autrement, j’en garde beaucoup de bons souvenirs, au delà du stress du direct… c’était une aventure surprenante et enrichissante, de belles rencontres et de beaux échanges avec les techniciens, les musiciens… (l’envers du décor en somme, celui qu’on ne voit pas à la TV) Et puis cerise sur le gâteau… 18 dates dans des Zéniths remplis, un vrai bonheur ;-)

 

Résultat de recherche d'images pour "aude henneville personne n'a dit"

 

Après la fin de l’aventure, vous n’avez pas chômé. On a eu le plaisir de vous retrouver sur plusieurs routes de France en 2013, en 1ère partie de STARS 80, où vous avez défendu votre second EP “Personne n’a dit” pendant presque 1 an. Comment le public a-t-il accueilli ce disque?”

Très bel accueil, chaleureux. Etre en 1ère partie n’est pas un exercice des plus simple, il ne faut pas se décourager ! Mais le public était superbe et à l’écoute de mes chansons. J’ai même réussi à les faire chanter… Public que je retrouvais pendant l’entracte pour dédicacer mon EP « Personne n’a dit » lui aussi très bien accueilli.

 

Résultat de recherche d'images pour "aude henneville a part ça tout va bien"

 

Puis en 2015, vous avez sorti votre premier album intitulé “A part ça tout va bien” dans lequel vous vous êtes investie à 100%. Pourquoi avoir choisi le folk comme style de prédilection? Que vous inspire-t-il?”

J’ai toujours baigné dans cet univers folk, cette musique particulièrement me parle, me touche, m’apaise, et me fait voyager. Je considère également qu’elle est aussi le point de départ d’une chanson.

 

Résultat de recherche d'images pour "aude henneville on m'avait dit"

 

Et récemment, un nouveau single “On m’avait dit” dans l’univers qui vous ressemble a vu le jour. Vous êtes auteur-compositeur, interprète et réalisatrice. D’après vous, en quoi le fait d’avoir plusieurs cordes à son arc dans l’industrie musicale peut représenter un point fort pour la carrière d’un artiste?”

Je dis souvent qu’il faut être « multitâches » dans ce métier, c’est d’autant plus important lorsque l’on est indépendant comme moi.

J’estime aujourd’hui avoir des choses à raconter, des voyages à partager, et faire-part de ma vision du monde qui nous entoure avant de raconter les histoires des autres…

 

Vous venez de préparer un nouvel E.P avant la naissance d’un prochain album. Pouvez-vous nous en dire plus?”

Il s’agit d’un EP de 4 titres, une mise en bouche avant le futur album. Cet EP s’intitule « Si c’était ça la vie », cette chanson fraîche et légère dans une brise folk qui nous rappelle qu’il y a des moments de vie à ne pas oublier, ceux qui sont simples et de partages entre amis ou en famille, ou tout bêtement des instants épurés comme respirer l’air, savourer le soleil ou même encore la pluie…

On y retrouve également mon single sorti il y a 3 mois « On m’avait dit » puis 2 autres chansons sur le thème de l’Amour « Le temps qu’il nous reste » et « Je te pardonne »…

 

Y’a-t-il encore des projets en cours ou à venir?”

Je suis actuellement en studio en train d’enregistrer le second album. Après je vais devoir m’atteler à l’élaboration du livret de paroles qui viendra l’accompagner, puis la fabrication etc... En parallèle, je suis en train de mettre en place quelques événements… C’est un travail de Titan !

 

Enfin, quel message voudriez-vous laisser pour les personnes qui vous suivent depuis le début et pour ceux qui seraient curieux de vous connaître?”

Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment je les remercie pour leur soutien sans faille, ils sont actifs sur les réseaux sociaux, se déplacent même parfois à chacun de mes événements… C’est toujours un vrai petit bonheur de les retrouver ;-)

Pour les autres qui ne me connaissent peu ou pas encore, je ne peux que les inviter à venir tendre une oreille sur mes chansons et pourquoi pas venir me voir en showcase ou en concert, on passera un moment en toute simplicité, un moment de partage comme je les aime tant ;-)

 

Résultat de recherche d'images pour "aude henneville si c'était ça la vie"

 

Merci infiniment pour cet entretien!

Merci à vous.

 

Nawel pour

Influence Le Site

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents