Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Influence Le Site

Influence Le Site

Toute l'actu musicale, cinématographique et télévisuelle. Des infos, des concours, des interviews...


Les Rencontres d'Influence: Léa Paci: "De la part du public, je n’aurai d’autres mots que MERCI, les retours sont tellement touchants, je sens de la bienveillance, du soutient et ça me fait chaud au cœur.".

Publié par David sur 6 Mars 2017, 18:24pm

Résultat de recherche d'images pour "léa paci"

 

Léa Paci est un nouveau visage dans le paysage musical français, elle apporte de la fraîcheur et on lui souhaite une jolie route vers le succès.

 

Signée chez Elektra France, la jeune femme nous fait partager les prémices d'un univers qui nous paraît très prometteur.

 

La voici maintenant avec nous sur Influence pour une interview bien agréable.

 

I : Bonjour Léa, pour les lecteurs d’influence, peux-tu nous parler de ton parcours, quand est née cette envie de musique et de chanter ?

Bonjour Influence, tout d’abord merci pour cette interview ! Je pense que l’envie de musique et de chanter a toujours été enfouie quelque part en moi puisque déjà petite je chantais pendant des heures dans la voiture lorsque je partais en vacances ou encore quand le film Les Choristes est sorti, je chantais les morceaux tous les soirs dans ma chambre. Disons simplement que tout cela s’est révélé avec le théâtre, les rencontres que j’ai faite et en particulier celle avec mon producteur et mon auteur il y a deux ans, à la suite de vidéos de reprises que je postais sur Youtube : c’est vraiment à ce moment que j’ai ressenti le plaisir, le besoin et l’envie dévorante de faire ça de ma vie.

 

I : Ton premier single Pour Aller Où ? est sorti depuis quelques semaines, qu’as tu ressenti lorsque le single a été mis en vente ?

À vrai dire, sur le coup je n’ai pas vraiment réalisé. C’est compliqué (et magique en même temps) de se dire que tout à coup, toutes les personnes vont pouvoir avoir accès à mon morceau. C’est un morceau personnel que je livre et ça fait toujours bizarre de savoir que le public va pouvoir se l’approprier librement mais c’est en même temps génial, parce que je découvre des visions de mon titre que je n’aurais pas imaginé. Je suis contente de voir qu’il parle à des personnes, qu’il les touche.

 

I : Depuis sa sortie quels sont les retours que tu as eu autant de la part des médias que de la part du public ?

Les retours ont été plutôt très positifs, le titre a intéressé, a fait parler de lui. De la part des médias, je suis vraiment heureuse de voir qu’ils me donnent la parole, ça montre un certain intérêt pour le projet et également ce que je suis et ce que je défend, ça me permet d’expliquer certaines choses, de rentrer dans les détails, de raconter un peu qui je suis au delà du single Pour Aller Où ?. De la part du public, je n’aurai d’autres mots que MERCI, les retours sont tellement touchants, je sens de la bienveillance, du soutient et ça me fait chaud au cœur.

 

I : Faire carrière dans le milieu artistique n’est pas facile, comment fais-tu pour rester motivée et pour ne pas te décourager ?

Je crois que la clé c’est tout d’abord de garder les pieds sur terre ce qui est entièrement possible quand on est bien entouré et surtout d’arriver à prendre du recul, c’est un métier magnifique mais effectivement un milieu difficile, il y a beaucoup d’artistes extrêmement talentueux aujourd’hui, je pense que chacun à sa place mais il faut se souvenir chaque jour que c’est une chance. Je suis vraiment reconnaissante pour tout ce qu’il m’arrive et j’espère que ça durera le plus longtemps possible mais si ça venait à s’arrêter j’essaierais de me dire que j’ai déjà eu beaucoup de chance et surtout que la vie continue !

Image associée

 

I : Pour avoir plus de visibilité, serais-tu prête à faire de la télé-réalité ?

Honnêtement je ne pense pas, ce n’est pas quelque chose qui me ressemble personnellement et ça ne ressemble pas non plus au projet que je défends. Mais il ne faut jamais dire jamais, je ne sais pas de quoi demain est fait, pour le moment en tout cas ce n’est pas quelque chose que j’envisage !

 

I : J’ai lu que tu écrivais plutôt en anglais et là, tu découvres l’écriture en français, ce n’est pas la même émotion en anglais et en français ?

Je ne sais pas si c’est une question d’émotion, je dirais simplement qu’on à la chance d’avoir une langue française magnifique, pleine de nuances et de poésie et aujourd’hui je suis fière de défendre mon projet en français, ça me faisait peur au début justement parce que j’avais envie d’avoir des textes à la hauteur, j’avais l’impression qu’avec l’anglais c’était plus facile, qu’il y avait moins d’attentes mais maintenant je suis clairement plus à l’aise avec les textes en français et j’en écris aussi, je me sens libre et plus sincère en chantant en français, j’avais tendance à me cacher un peu derrière l’anglais chose que je ne fais plus !

 

I : Un nouveau single se prépare, peux-tu nous en dire plus ?

Effectivement un deuxième single sortira bientôt, c’est un titre qui sera vraiment différent de Pour aller où ?, il montrera une autre facette de moi et de mon projet, j’espère qu’il touchera le public autant que le premier single. Une chose est sûre, je le défendrai avec autant de passion et d’envie !

 

I : Un album est prévu ? Que contiendra-t-il ?

Effectivement un album sortira par la suite, il est encore en construction. Il sera fait de beaucoup de choses différentes, que ce soit en termes de thèmes abordés qu’en terme de production. Au niveau des thèmes, il y aura des textes sur l’amour, la passion, le pardon, la reconnaissance, la jeunesse, etc. Les prods elles, allieront variétés, pop et électro, un cocktail qui me plait !

 

I : Quels sont les thèmes dont tu sais que tu ne pourras jamais aborder, du moins sur un premier album ?

A vrai dire, il n’y en a pas vraiment, je marche avec le cœur et je me nourris des choses que je vis ou que je vois, si je ressens le besoin de parler d’un sujet, je le ferai parce que je trouve que ça contribue à la sincérité du projet, j’essaierai de ne pas me mette de barrières malgré une possible appréhension.

Résultat de recherche d'images pour "léa paci"

 

I : Le manque d’émissions de variétés, est-ce un souci pour se faire connaître de nos jours ?

Les émissions de variétés sont un vrai tremplin musical, il y a vraiment énormément de personnes talentueuses qui méritent d’être connues ou du moins repérées pour leur talent et ainsi de rencontrer des personnes pouvant les aider à s’accomplir dans leur passion. Pour ma part, ayant rencontrer mon auteur et compositeur/producteur un peu par hasard je n’ai donc pas fait d’émissions musicales. C’est ni une chance, ni une malchance, je pense que la télé permet une visibilité rapide et à grande échelle mais arriver par la petite porte comme moi n’est pas une mauvaise chose, je suis fière d’y arriver de cette manière même si ça prendra peut-être un peu plus de temps pour que le public m’identifie, travailler sans limite de temps m’a permis de faire un album sur la durée et m’a laissé beaucoup de libertés artistiques que je n’aurais peut-être pas eu en sortant d’une émission télévisée.

 

I : Notre tradition sur Influence est de laisser l’artiste conclure son interview, je t’en prie c’est à toi :

Tout d’abord un grand merci à toi pour cette belle interview, avec des questions originales et inédites. Pour les personnes qui lisent ces dernières lignes (je sais je parle beaucoup mais c’est bientôt fini promis), merci de l’intérêt porté à mon projet et pour le soutient c’est grâce à vous que je peux m’épanouir dans ma passion et j’espère que la suite sera à la hauteur de vos espérances ! Pour le savoir, je vous donne rendez-vous sur mes réseaux officiels : leapaciofficiel (snapchat, instagram, twitter) et Léa Paci Officiel sur Facebook. Pleins de bisous et à très vite !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents